X

Actualités

Nasrallah s'est rendu à Damas pour rencontrer Ahmadinejad

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, s'est rendu à Damas pour rencontrer ses alliés syrien et iranien, a indiqué vendredi l'agence officielle SANA.
OLJ
26/02/2010

Sayyed Nasrallah, à la tête d'une importante délégation du mouvement, a dîné avec le président syrien Bachar el-Assad et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui effectuait une visite officielle à Damas, a ajouté l'agence sans autre précision.

Selon la télévision du Hezbollah Al-Manar, il s'est entretenu avec M. Ahmadinejad "des derniers développements dans la région et des menaces sionistes contre le Liban et la Syrie". Le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki assistait à la rencontre.

Depuis le conflit en 2006 (12 juillet-14 août) entre le Hezbollah et Israël qui dévasté le Liban et fait plus de mille morts libanais, Hassan Nasrallah n'a fait que de rares apparitions en public.

Menacé de mort par Israël, il évite de participer à des commémorations religieuses ou des rassemblements politiques et prononce ses discours à la télévision depuis un lieu tenu secret.

La Syrie et l'Iran soutiennent le Hezbollah, seul mouvement à avoir conservé son arsenal militaire après la guerre civile au Liban (1975-1990).

Encore mercredi, la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton, dont le pays a entrepris un rapprochement avec Damas, a demandé à la Syrie de "cesser d'armer" le Hezbollah.

Israël et Damas se sont récemment menacés mutuellement de représailles en cas de conflit, tandis que Hassan Nasrallah a prévenu que son mouvement bombarderait les infrastructures de l'État hébreu si ce pays attaquait le Liban.

Israël n'avait pas réussi à vaincre le Hezbollah, malgré une offensive destructrice déclenchée après la capture à la frontière par ce mouvement de deux soldats israéliens dont les dépouilles ont été ensuite rendues à l'État hébreu.

À la une

Retour au dossier "Actualités"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants