Rechercher
Rechercher

Sport - Hockey

Le Canada malmené, la Russie battue

Le Canada s’impose dans la douleur face aux Suisses grâce aux tirs au but sur le score 3-2. La Russie, autre favorite, a chuté à la surprise générale contre la Slovaquie. Bruce Bennett/AFP

Les favoris ont souffert : le Canada a dû en passer par les tirs au but pour battre la Suisse (3-2) et la Russie a même été battue, également aux tirs au but, par la Slovaquie (2-1), hier dans le tournoi de hockey sur glace messieurs des Jeux olympiques de Vancouver.
Le Canada avait entamé son tournoi doucement en battant la faible formation norvégienne 8-0 après un premier tiers-temps mitigé. Il n'a pas beaucoup rassuré en peinant terriblement face à la Suisse.
Les Helvètes ne réussissent décidément pas aux Canadiens, qu'ils avaient battus 2-0 aux JO 2006 de Turin. Sans imagination ni grande cohésion, les joueurs à la feuille d'érable avaient malgré tout pris les devants par Heatley et Marleau. Mais ils ont été rejoints sur des buts de Ruthemann et von Gunten.
Le Canada s'en est finalement sorti aux tirs au but grâce à son idole Sidney Crosby, le seul à avoir marqué là, et avec aussi un Brodeur parfait devant son filet. Mais il a abandonné un point en route en ne gagnant pas dans le temps réglementaire et une telle indigence face à un client plus sérieux ne pardonnera pas.
L'autre favorite du tournoi, la Russie, a elle aussi passé une soirée difficile face à la Slovaquie. Elle menait au score grâce à son capitaine Morozov avant d'être rejointe sur un but de Marian Hossa.
Elle a ensuite cédé à l'issue d'une longue séance de tirs au but (sept tireurs de chaque côté !) et a elle aussi abandonné des points précieux alors que se profile un autre adversaire costaud demain en la personne de la République tchèque.
C'est Demitra qui a marqué le tir au but décisif pour une Slovaquie opiniâtre et appliquée qui avait perdu la veille contre les Tchèques (3-1).
Les seuls à avoir connu un après-midi plus tranquille ont été les États-Unis, qui ont disposé de la Norvège 6 à 1, même si le score est longtemps resté plus serré.
Rafalski (2), Kessel, Drury, Kane et Malone ont marqué, contre un but de Holtet pour la Norvège. Les Américains pourraient bien créer la surprise et terminer premiers de leur groupe s'ils jouent bien contre le Canada lors de leur dernier match.

Les favoris ont souffert : le Canada a dû en passer par les tirs au but pour battre la Suisse (3-2) et la Russie a même été battue, également aux tirs au but, par la Slovaquie (2-1), hier dans le tournoi de hockey sur glace messieurs des Jeux olympiques de Vancouver.Le Canada avait entamé son tournoi doucement en battant la faible formation norvégienne 8-0 après un premier tiers-temps mitigé. Il n'a pas beaucoup rassuré en peinant terriblement face à la Suisse.Les Helvètes ne réussissent décidément pas aux Canadiens, qu'ils avaient battus 2-0 aux JO 2006 de Turin. Sans imagination ni grande cohésion, les joueurs à la feuille d'érable avaient malgré tout pris les devants par Heatley et Marleau. Mais ils...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut