Rechercher
Rechercher

Liban

Tournée du ministre autrichien des AE au Liban

Le ministre autrichien des Affaires étrangères et européennes, Michael Spindelegger, était en visite hier au Liban, où il a principalement discuté avec les responsables de la situation régionale. M. Spindelegger était arrivé en matinée, venant de Amman, et avait été accueilli par l'ambassadeur Maroun Haïmari.
Le ministre autrichien a été reçu à Baabda par le président de la République Michel Sleiman. Il a déclaré, à l'issue de la réunion, avoir informé le président de sa tournée dans la région et des perspectives de paix au Moyen-Orient, précisant qu'il désire s'informer des moyens de coopération entre l'Autriche et le Liban au Conseil de sécurité.
La situation au Moyen-Orient a également été au centre des discussions entre le ministre autrichien et le président du Parlement Nabih Berry. « Je crois que les informations collectées permettront à mon pays et à l'Union européenne de mieux concevoir les solutions à l'avenir », a déclaré M. Spindelegger.
La troisième étape de la visite du ministre a été une réunion avec le Premier ministre Saad Hariri. À l'issue de cette entrevue, il a déclaré qu'« il est temps que le processus de paix reprenne ».

Le ministre autrichien des Affaires étrangères et européennes, Michael Spindelegger, était en visite hier au Liban, où il a principalement discuté avec les responsables de la situation régionale. M. Spindelegger était arrivé en matinée, venant de Amman, et avait été accueilli par l'ambassadeur Maroun...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut