Rechercher
Rechercher

Agenda - Pédagogie

Session de formation et partenariat avec Paris- Dauphine à l’USEK

Photo de groupe avec les participants et les formateurs.

La faculté de gestion et des sciences commerciales de l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) ont mis en œuvre une session de formation régionale, destinée aux formateurs des technologies de l'information, intitulée « FFTI-Transfer 2011 », dans les locaux de l'USEK. Cette session s'est articulée autour du thème suivant : « Création et gestion de site dynamique ». La formation a été assurée par M. Samy Bouchaib, enseignant chercheur au Centre de développement des énergies renouvelables (Algérie). Il était assisté de Mme Nathalie Bitar, responsable de formation et productrice de contenu au Bureau Moyen-Orient (BMO) de l'AUF. Des attestations de stage et des visas du Passeport TIC pour le développement ont été remis aux participants.
D'autre part, l'Université Paris-Dauphine (France), représentée par son président M. Laurent Batsch, et l'USEK, représentée par le doyen de la faculté de gestion et des sciences commerciales, Nehmé Azoury, ont signé un protocole d'accord établissant un partenariat entre le Laboratoire d'économie (LEDa-EA) de l'Université Paris-Dauphine et le Centre international de recherche et d'application en management et en économie (Cirame) de l'USEK. Cet accord vise à promouvoir un enseignement et une recherche de qualité en sciences économiques et en gestion, notamment dans les domaines de l'économétrie et de l'analyse des séries temporelles.
La faculté de gestion et des sciences commerciales de l'Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) ont mis en œuvre une session de formation régionale, destinée aux formateurs des technologies de l'information, intitulée « FFTI-Transfer 2011 », dans les locaux de l'USEK. Cette...