Rechercher
Rechercher

Sport

Accusé d’infidélité, Terry n’est plus capitaine de la sélection anglaise

La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé hier que le brassard de capitaine de la sélection avait été retiré à John Terry, après que le défenseur a été accusé d'une relation extraconjugale avec l'ex-compagne d'un équipier.
Le sélectionneur Fabio Capello a communiqué sa décision à Terry, 29 ans, lors d'une brève rencontre à Wembley hier après-midi.
« Comme capitaine de l'équipe, John Terry a montré un comportement extrêmement positif. Toutefois, je dois prendre en compte d'autres considérations, et ce qui est bon pour l'équipe d'Angleterre dans son ensemble. Ce qui est le mieux pour la sélection anglaise a guidé ma décision et John Terry en a été le premier informé », a expliqué Capello, cité dans le communiqué de la FA.
« Je respecte pleinement la décision de Fabio Capello. Je continuerai à tout donner pour l'Angleterre », a commenté le défenseur dans un communiqué laconique rendu public après l'annonce de la fédération.
L'Italien a remercié la fédération pour l'avoir « laissé prendre cette décision à (son) rythme et dans le meilleur intérêt de l'équipe ».
Terry est accusé depuis une semaine d'avoir entretenu une relation extraconjugale avec l'ex-compagne de son équipier en sélection, Wayne Bridge, une affaire qui suscite un émoi considérable en Angleterre.

Rio Ferdinand ou Gerrard
Depuis, les appels à la déchéance de son capitanat se sont succédé, jusqu'au ministre des Sports Gerry Sutcliffe qui a jugé que la position de Terry « devrait être remise en cause » si les allégations étaient prouvées.
Selon un sondage rendu public hier par la presse britannique, une majorité relative des Anglais (49 %) souhaitaient une décision en ce sens, contre 36 % qui pensaient l'inverse.
L'entraîneur de Chelsea, Carlo Ancelotti, a en revanche répété hier que Terry resterait son capitaine, ne dissimulant pas son irritation devant les questions répétées des journalistes britanniques sur l'affaire lors d'une conférence de presse.
S'il n'est pas victime de nouveaux soucis physiques, Rio Ferdinand semble désormais le mieux placé pour succéder à John Terry. Le milieu Steven Gerrard est également évoqué.
Le prochain match de l'Angleterre est prévu le 3 mars, contre les Égyptiens champions d'Afrique.
Les Anglais sont qualifiés pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) et joueront dans le groupe C avec les États-Unis, l'Algérie et la Slovénie.
La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé hier que le brassard de capitaine de la sélection avait été retiré à John Terry, après que le défenseur a été accusé d'une relation extraconjugale avec l'ex-compagne d'un équipier.Le sélectionneur Fabio Capello a communiqué sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut