Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Alonso et Button reviennent sous leurs nouvelles couleurs

Ils sont tous deux champions du monde, ambitieux et ont changé d'écurie à l'intersaison : l'Espagnol Fernando Alonso et le Britannique Jenson Button ont passé deux journées contrastées mercredi à Valence, où ils ont étrenné leur Ferrari et leur McLaren.
La journée n'aurait pu être plus belle pour Alonso, qui plus est le jour de l'anniversaire de son père. À domicile, le petit « prince des Asturies », qui « recherchait depuis longtemps » un volant chez Ferrari, a connu « une journée très émouvante », « spéciale ».
« J'en ai beaucoup profité. Ces derniers jours, j'étais assez anxieux de monter dans la voiture », a-t-il raconté, tout de rouge vêtu.
Quelque 36 400 personnes étaient venues au circuit Ricardo Tormo de Valence pour assister à ses premiers tours de roues pour la Scuderia.
« On attendait beaucoup de gens. Mais une chose est de les attendre, une autre est de les voir dans les gradins. Chaque fois que je sortais des stands, je remarquais que le public s'animait », a remarqué Alonso.
Pour fêter l'instant, le double champion du monde (2005 et 2006) n'a pas hésité à signer le meilleur chrono, une demi-seconde devant son compatriote Pedro de la Rosa (Sauber) et surtout une seconde devant l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes), 3e temps.
« Ça a été une mise en marche après quatre mois d'arrêt, sans pouvoir s'entraîner. Le premier jour, il faut toujours mettre les choses à leur place et, surtout, quand on arrive dans une nouvelle équipe, se sentir bien dans son baquet, avec le casque, les pédales, le volant », a-t-il sobrement estimé.

« Dur, dur » pour Button
Une sorte de rentrée des classes à laquelle Jenson Button a aussi participé. Sorti d'une saison exceptionnelle avec Brawn GP, couronnée d'un titre de champion du monde, le Britannique a souhaité se donner un nouveau challenge en signant chez McLaren, où il a rejoint un autre champion, le talentueux Lewis Hamilton.
Mercredi, ses premières heures dans son nouveau baquet ont été dévolues aux mêmes tâches ingrates. Mais, à la différence d'Alonso, Button a connu une journée « longue » et bien plus compliquée.
« On a fini vers 1h00 du matin la nuit dernière à essayer de bien mettre le siège dans la voiture. (...) On a beaucoup fait pour que je sois confortablement installé dans la voiture. Initialement, j'étais assis assez haut », a narré Jenson Button.
« D'une certaine manière, cela aurait été bien de faire plus d'essais de réglages », a observé le Britannique, après une matinée « dure, dure » mais « utile ». « Mais, l'après-midi, j'ai pu faire quelques tours pour m'habituer à tous les systèmes de la voiture et parler avec mon ingénieur », a-t-il poursuivi.
D'où des chronos moyens : Button, pour son premier jour chez McLaren, a réalisé le 5e temps, à 1,5 seconde de Felipe Massa (Ferrari) mais surtout 4/10e derrière le débutant de Toro Rosso, Jaime Alguersuari.
Pas de quoi toutefois indisposer le « Champ ». « Ici, ce n'est pas le bon endroit pour penser à qui est rapide et qui ne l'est pas. Tout le monde aura des évolutions d'ici à la première course. Et avec les différentes quantités d'essence embarquées, il est difficile de bien lire les grilles de temps. »
Reste le plaisir d'évoluer avec le numéro 1 collé sur sa monoplace. « Cela a l'air génial quand on rentre dans la voiture, a-t-il décrypté. Mais quand il s'agit de se mettre au boulot, on ferme la visière du casque et on ne pense plus au numéro. »
Ils sont tous deux champions du monde, ambitieux et ont changé d'écurie à l'intersaison : l'Espagnol Fernando Alonso et le Britannique Jenson Button ont passé deux journées contrastées mercredi à Valence, où ils ont étrenné leur Ferrari et leur McLaren.La journée n'aurait pu être plus belle pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut