Rechercher
Rechercher

Sport

Premier League : sans argent…

Un chiffre suffit à résumer ce mercato hivernal : 34 millions. Il s'agit ni plus ni moins de la somme totale dépensée par les clubs anglais de Premier League selon une étude du cabinet Deloitte. L'année dernière, ce chiffre avait atteint les 195 millions d'euros ! Jamais les Anglais n'avaient été aussi frileux pendant l'hiver. Une déprime du marché qui s'explique par les dettes gigantesques des cadors, Manchester United (environ 826 millions d'euros en juin 2009 !) et Liverpool pour ne citer qu'eux, et par l'instabilité financière inquiétante des autres clubs, Portsmouth et Hull City étant les plus mal lotis.
Forcément, peu de mouvements à se mettre sous la dent si ce n'est quelques prêts par-ci par-là. Le gros buzz a sans nul doute été le retour de Patrick Vieira en Angleterre et plus précisément à Manchester City. Mais pour l'heure, ce renfort s'apparente à un énorme flop, l'international français n'ayant toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. À vrai dire, hormis West Ham qui a décidé d'accumuler les joueurs offensifs (Mido, Ilan, McCarthy), l'arrivée de Maxi Rodriguez à Liverpool, et les départs de Robinho, en prêt du côté de Santos, et de Robbie Keane, en prêt au Celtic, on ne peut pas dire que l'Angleterre ait fait rêver les amateurs de transferts.
Un chiffre suffit à résumer ce mercato hivernal : 34 millions. Il s'agit ni plus ni moins de la somme totale dépensée par les clubs anglais de Premier League selon une étude du cabinet Deloitte. L'année dernière, ce chiffre avait atteint les 195 millions d'euros ! Jamais les Anglais n'avaient été aussi frileux pendant l'hiver....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut