Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Orlando détrône Atlanta en tête de la division Sud-Est de la NBA

Le Magic Orlando a ravi samedi les commandes de la division Sud-Est aux Atlanta Hawks, écrasés 104-86 dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
La franchise de Floride, emmenée par un Dwight Howard à 31 points et 19 rebonds, signe en outre sa troisième victoire de la saison face aux Géorgiens. Avec deux points, deux rebonds et une passe pour un peu moins de 24 minutes de jeu, le Français Mickael Pietrus s'est montré discret.
Chez les Hawks, Joe Johnson et Jamal Crawford affichent tous deux un total de 19 points.
Dans un autre duel entre poids lourds de la NBA, les Portland Trailblazers sont venus à bout des Dallas Mavericks 114-112 après prolongation. La victoire des Blazers est sortie des mains du meneur Andre Miller, touché par la grâce : le joueur le plus constant de la ligue - il jouait son 579e match consécutif - a inscrit 52 points, son record personnel, alors que sa moyenne sur la saison est de 12,6 points par match.
Dans les rangs texans, le jeune meneur français Rodrigue Beaubois a joué six minutes, pour trois points et une passe.
En 32 minutes de jeu, Boris Diaw a fait un peu mieux avec cinq points, trois rebonds et quatre passes, mais il a surtout connu la victoire avec les Charlotte Bobcats, venus s'imposer sur le parquet des Sacramento Kings 103-96.
Portés par un excellent Gerald Wallace (38 points, 11 rebonds), les Bobcats n'ont eu besoin que de trois quarts-temps pour assurer leur succès, se permettant de perdre le dernier de 16 points sans trembler pour leur résultat final.
Ce succès ne fait pas les affaires du Miami Heat, battu 95-84 chez les Milwaukee Bucks avec un Dwyane Wade à la peine. La vedette floridienne a marqué 21 points - six de moins que sa moyenne cette saison - à 6/20 seulement aux tirs.
Le Magic Orlando a ravi samedi les commandes de la division Sud-Est aux Atlanta Hawks, écrasés 104-86 dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA).La franchise de Floride, emmenée par un Dwight Howard à 31 points et 19 rebonds, signe en outre sa troisième victoire de la saison face aux Géorgiens. Avec deux points, deux rebonds...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut