Rechercher
Rechercher

Auto - Pneumatique

Continental ContiSeal, le pneu qui se répare tout seul

Disponible exclusivement sur la nouvelle VW Passat CC R-Line, le secret de ce pneu repose sur sa technologie ContiSeal qui peut résorber toute perforation d’un diamètre inférieur à 5 mm.

Dévoilée en avant-première au dernier Salon de Detroit, la nouvelle Volkswagen Passat CC 4 portes sera équipée en série de pneumatiques anticrevaison Continental.
En utilisant la technologie ContiSeal, le manufacturier allemand a développé une solution qui permet au véhicule de poursuivre sa route même lorsque l'un de ses pneumatiques a été percé par une vis ou un clou.
La particularité de ce pneu est sa couche protectrice à l'intérieur de sa bande de roulement qui empêche l'air de s'échapper.
« Cette surface d'étanchéité à l'intérieur du pneumatique évite les fuites provoquées par des objets jusqu'à 5 millimètres de diamètre », déclare Detlef Zschörner, responsable Continental des ventes pour Volkswagen et Audi.
Il ajoute : « Ce système permet ainsi d'éviter 85 % des crevaisons ! » En fonction des motorisations, la Passat CC sera équipée de ContSportContact3 235/45 R 17 W ou 235/40 R 18 W dotés de la technologie ContiSeal.
VW annonce que la probabilité d'un arrêt du véhicule en raison d'une crevaison passe dans ce cas de 100 000 km à 500 000 km. Il est aussi certain que ce type de pneumatique entre directement en concurrence avec les Runflat (roulage à plat).
Kleber avait déjà présenté cette technologie et Goodyear l'utilise actuellement pour les poids lourds. Annoncée au dernier Salon IAA en 2007, cette technologie permet aussi d'alléger le véhicule et de gagner de l'espace par la suppression de la roue de secours.

Dévoilée en avant-première au dernier Salon de Detroit, la nouvelle Volkswagen Passat CC 4 portes sera équipée en série de pneumatiques anticrevaison Continental.En utilisant la technologie ContiSeal, le manufacturier allemand a développé une solution qui permet au véhicule de poursuivre sa route même lorsque l'un de ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut