Rechercher
Rechercher

Sport

Hermann Maier assure savourer sa retraite

L'ex-champion autrichien de ski alpin Hermann Maier a assuré jeudi savourer pleinement sa retraite, annoncée à la surprise générale en octobre dernier, une dizaine de jours avant l'ouverture de la Coupe du monde à Solden (Autriche).
« Je suis très satisfait de cette décision. Je suis un jeune retraité en pleine forme et j'ai le temps de faire autant de randonnées à ski que je veux. Partir comme ça dans la nature, il n'y a rien de plus beau », a déclaré l'ancien « Herminator », 38 ans, à la veille des épreuves de Kitzbühel.
« J'avais beaucoup travaillé l'été dernier pour revenir après ma blessure au genou droit et j'étais en pleine santé, mais justement je me suis dit qu'il fallait que j'en profite pour faire autre chose dans ma vie », a ajouté celui qui avait fondu en larmes à l'annonce de sa retraite le 13 octobre.
Avec deux titres olympiques et trois mondiaux, 54 victoires en Coupe du monde (2e total derrière le Suédois Ingemar Stenmark, NDLR), 4 « grands globes » du classement général et dix « petits globes », Maier reste l'un des champions les plus titrés et les plus fortunés de l'histoire du ski.
Toujours courtisé par les annonceurs, il a récemment interrompu sa retraite pour tourner deux spots de publicité pour une banque autrichienne, son principal parraineur.
Pour son premier Kitzbühel depuis sa retraite, le sextuple vainqueur des courses du Hahnenkamm a avoué qu'il ne resterait probablement pas dans la station tyrolienne durant toute la durée des épreuves.
« Le vendredi, ça va encore, mais le samedi et surtout le dimanche, je trouve la foule vraiment éprouvante », a-t-il confié. Plus de 50 000 visiteurs sont attendus de vendredi à samedi à Kitzbühel pour l'étape du Cirque blanc.
L'ex-champion autrichien de ski alpin Hermann Maier a assuré jeudi savourer pleinement sa retraite, annoncée à la surprise générale en octobre dernier, une dizaine de jours avant l'ouverture de la Coupe du monde à Solden (Autriche).« Je suis très satisfait de cette décision. Je suis un jeune retraité en pleine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut