Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Étude

Regarder trop la télé peut tuer

Les téléspectateurs qui restent devant le petit écran plus de quatre heures par jour réduisent leur espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation de programmes télévisés, a révélé hier une étude australienne.
« Par rapport aux personnes qui regardent la télévision moins de deux heures par jour, ceux qui restent devant leur écran plus de quatre heures quotidiennement ont 46 % de risques en plus de mourir de différentes pathologies », a déclaré à l'AFP David Dunstan, chercheur à l'Institut du diabète et des maladies cardiaques de Melbourne. Ils ont notamment « un risque accru de 80 % de souffrir de maladies cardio-vasculaires », a également indiqué l'un des auteurs de cette étude publiée dans le journal de l'American Heart Association.
Ce ne sont pas les programmes en eux-mêmes qui sont nocifs pour la santé, mais le fait de rester longtemps assis, en immobilisant ses muscles et en empêchant le corps d'assimiler correctement sucres et graisses, a indiqué le scientifique. Ces conclusions découlent d'une étude qui a duré six ans, sur les habitudes télévisuelles de 8 800 Australiens.
Les téléspectateurs qui restent devant le petit écran plus de quatre heures par jour réduisent leur espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation de programmes télévisés, a révélé hier une étude australienne.« Par rapport aux personnes qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut