Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Lakers marquent le pas

Malgré les 34 points de Kobe Bryant, les Lakers se sont inclinés sur le parquet de Phoenix (118-103). C'est la deuxième défaite en trois rencontres pour la franchise de Los Angeles. Battus par les Clippers dimanche, les Celtics ont concédé un nouveau revers à Oakland, face aux Warriors (103-99).

Kobe Bryant a beau se démener, parfois, le MVP du précédent exercice ne peut pas toujours tout faire. Bien que meilleur marqueur du match avec 34 points dans l’Arizona, « KB-24 », qui est resté sur le banc lors des 8 dernières minutes, n’a pu empêcher la deuxième défaite des Lakers en trois matches. Après Cleveland (102-87), c’est Phoenix qui a mis à mal la franchise californienne, privée de Ron Artest pour l’occasion. Supérieurs tout au long de la rencontre, les Suns ont montré qu’ils étaient capables de battre n’importe quel adversaire dans la Ligue cette saison. Photo Christian Petersen/AFP

À croire que les Lakers jouent au yo-yo ! Après avoir subi un sérieux revers contre Cleveland, puis avoir redressé la tête contre Sacramento (après deux prolongations), les joueurs de Phil Jackson ont à nouveau chuté. À l'US Airways Center de Phoenix, L.A. espérait pourtant rester sur sa série positive contre les Suns (2 défaites en 10 matches). Mais le banc de Phoenix s'est montré plus à son aise. « Je n'ai pas trouvé de solution, que ce soit parmi mes titulaires ou mes remplaçants. Les garçons n'ont pas bien joué, c'est tout », analysait Jackson après coup.
On constatait d'ailleurs que les Lakers n'y étaient pas franchement dès le deuxième quart-temps, lors duquel les locaux prenaient leurs aises (+12).
Toujours privé de Ron Artest, en soins suite à sa blessure domestique et annoncé de retour contre Golden State la nuit prochaine, Los Angeles peinait à défendre correctement. Les Suns trouvaient ainsi des shoots faciles (26 points pour Stoudemire, 16 points et 13 passes décisives pour Nash), et faisaient enfler le score (+19 dans le 3e quart). Seul finalement Kobe Bryant (34 points) restait au niveau pour maintenir un minimum de suspense.
Mais le banc de Phoenix allait donc faire la différence en scorant 52 points à lui seul, dont 19 par Jared Dudley, son record en carrière. Jackson, sans solution, décidait de laisser filer le match en sortant Bryant à 7 minutes du buzzer (118-103). C'est la première fois de la saison que les Lakers perdent un match en ayant scoré plus de 100 points. La débauche d'énergie engendrée par trois matches disputés en quatre jours s'est cette fois fait sentir.
C'était en tout cas une sale nuit pour les cadors. Outre les Lakers, Boston s'est incliné contre les Warriors (103-99), et Denver a également mordu la poussière contre les Kings (106-101).

À croire que les Lakers jouent au yo-yo ! Après avoir subi un sérieux revers contre Cleveland, puis avoir redressé la tête contre Sacramento (après deux prolongations), les joueurs de Phil Jackson ont à nouveau chuté. À l'US Airways Center de Phoenix, L.A. espérait pourtant rester sur sa série positive...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut