Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Pétrole
Reprise des exportations de brut du nord de l'Irak après 4 jours d'interruption


Les exportations pétrolières à partir du nord de l'Irak ont repris hier après quatre jours d'interruption à la suite d'un acte de sabotage sur l'oléoduc conduisant au terminal turc de Ceyhan, a affirmé le porte-parole du ministère irakien du Pétrole Assem Jihad.
« Le pompage du pétrole vers Ceyhan a repris aujourd'hui (jeudi) avec une capacité de 250 à 300 000 b/j après réparation de l'oléoduc touché au km 155, et nous espérons qu'il va pouvoir dans les prochaines heures atteindre sa pleine capacité de 600 000 b/j », a-t-il dit à l'AFP. L'Irak exporte au total 2 millions de b/j, dont les trois quarts par les terminaux du sud du pays.

Moscou veut exempter de nouveaux gisements de taxe d'exportation

La Russie, premier exportateur mondial d'or noir, pourrait élargir la liste des gisements de Sibérie orientale bénéficiant d'une exemption de taxe sur les exportations de pétrole, a indiqué hier le vice-ministre russe du Développement économique Andreï Slepnev. « Actuellement, en Sibérie orientale, 13 gisements sont concernés par l'exemption de taxe. Plusieurs autres entreprises se sont adressées à nous. On examine maintenant l'accroissement du nombre de gisements à 22 », a-t-il déclaré, cité par les agences russes. Le responsable a précisé que la proposition avait été transmise au gouvernement russe.
PétroleReprise des exportations de brut du nord de l'Irak après 4 jours d'interruptionLes exportations pétrolières à partir du nord de l'Irak ont repris hier après quatre jours d'interruption à la suite d'un acte de sabotage sur l'oléoduc conduisant au terminal turc de Ceyhan, a affirmé le porte-parole du ministère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut