Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon confère avec le directoire du Tachnag

Le ministre Michel Pharaon a rendu visite hier au siège du Tachnag où il a été accueilli par le député Hagop Pakradounian et par le président du parti Hovig Mikhatirian. C'est la première réunion entre le Tachnag et M. Pharaon après la bataille des législatives de juin dernier.
Prenant la parole, M. Pharaon a indiqué qu'il « est vrai que la bataille était dure à Achrafieh, mais après les législatives nous avons été clairs et nous avons indiqué que nous ne fermerons pas la porte à la coopération, et ce dans l'intérêt public, politique, chrétien et arménien ».
Il a souhaité qu'une « nouvelle étape commence et qu'elle ait pour bases le dialogue à l'intérieur et à l'extérieur des institutions, et pour lignes directrices l'ouverture et le calme ».
Commentant la visite du Premier ministre Saad Hariri en Syrie, M. Pharaon a indiqué qu'elle « était attendue » et qu'elle « porte des points positifs sur plusieurs plans », ajoutant qu'il n'a « pas de craintes concernant cette visite qui revêt sans aucun doute un caractère particulier, surtout après les quatre dernières années ».
Il a souligné en conclusion que « toutes les parties devraient dépasser les conflits après la paralysie qui a touché l'État durant plusieurs années », souhaitant que l'on « profite du calme régional pour consolider la situation au Liban et réduire les interventions étrangères ».

Le ministre Michel Pharaon a rendu visite hier au siège du Tachnag où il a été accueilli par le député Hagop Pakradounian et par le président du parti Hovig Mikhatirian. C'est la première réunion entre le Tachnag et M. Pharaon après la bataille des législatives de juin dernier.Prenant la parole, M. Pharaon a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut