Rechercher
Rechercher

Économie

La CMA-CGM franchit la 1re étape de sa restructuration financière

Le groupe maritime français CMA-CGM a annoncé avoir finalisé dans les grandes lignes un accord avec ses partenaires financiers au terme duquel le groupe se voit débloquer une ligne de liquidités de 500 millions de dollars, payables courant janvier 2010.
Selon un communiqué publié par le groupe, cette étape permettra de poursuivre les discussions en cours sur la restructuration de la dette et le renforcement du capital avec l'arrivée d'investisseurs prévue dans le courant du 2e trimestre 2010.
D'autre part, ajoute le texte, cet accord avec les partenaires financiers devrait faciliter les discussions en cours avec les chantiers coréens pour ce qui concerne l'annulation ou le report des navires en commande.
Parallèlement, le groupe a convoqué une assemblée générale extraordinaire, le 23 décembre, afin d'entériner l'évolution du mode d'organisation de la société avec la mise en place d'un conseil d'administration comprenant de nouveaux membres indépendants.
Le groupe maritime français CMA-CGM a annoncé avoir finalisé dans les grandes lignes un accord avec ses partenaires financiers au terme duquel le groupe se voit débloquer une ligne de liquidités de 500 millions de dollars, payables courant janvier 2010.Selon un communiqué publié par le groupe, cette étape permettra de poursuivre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut