Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les colons posent la première pierre d’une implantation sauvage

Selon le mouvement pacifiste israélien « La Paix maintenant », on compte une centaine de colonies sauvages habitées en Cisjordanie occupée. Jack Guez/AFP      

Des colons israéliens ont posé hier la première pierre d'une nouvelle implantation sauvage dans le sud de la Cisjordanie, lors d'une cérémonie publique défiant le moratoire du gouvernement sur la colonisation. Une cinquantaine de colons, adultes et enfants, ont démarré la construction d'une maison située sur une colline proche de la colonie d'Alon Shvut, près de Bethléem.
Ce geste « constitue notre réponse au gel des constructions décidé par le gouvernement », a déclaré à l'AFP Yehoudit Katzover, une des organisatrices de l'opération, qui appartient à la frange la plus extrême des colons. « Si les autorités nous en empêchent, nous reviendrons autant que nécessaire pour recommencer la construction » a assuré Mme Katzover, rappelant que cet avant-poste avait déjà été démantelé à plusieurs reprises par la police.
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une campagne menée en Cisjordanie par des colons et l'extrême droite contre un moratoire de dix mois sur la colonisation décrété le mois dernier par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Des colons israéliens ont posé hier la première pierre d'une nouvelle implantation sauvage dans le sud de la Cisjordanie, lors d'une cérémonie publique défiant le moratoire du gouvernement sur la colonisation. Une cinquantaine de colons, adultes et enfants, ont démarré la construction d'une maison située sur une colline...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut