Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

La Coupe de l’America se déroulera à Valence

Le jugement en première instance a été confirmé en appel par la justice new-yorkaise. La 33e édition de l'épreuve de la Coupe de l'America, un duel en multicoques, se tiendra bien dans les eaux orientales espagnoles. La chambre d'appel de la Cour suprême de l'État de New York a rejeté un appel d'Alinghi qui souhaitait organiser l'épreuve à Ras al-Khaimah aux Émirats arabes unis, a expliqué une porte-parole d'Oracle. La bataille navale entre le tenant suisse Alinghi et son challengeur américain Oracle est prévue en février 2010. Elle est prévue au meilleur des trois manches, mais les deux syndicats envisagent de le prolonger au meilleur des cinq ou sept manches. La décision, ce mardi, de la justice new-yorkaise met fin à un interminable litige judiciaire sur les modalités de l'épreuve qui oppose Suisses et Américains depuis la victoire d'Alinghi dans la 32e Cup en juillet 2007 à Valence.
Le trimaran d'Oracle, qui s'entraînait à San Diego, aux États-Unis, avec un voile rigide révolutionnaire géante, est déjà en route par cargo vers Valence. Le trimaran d'Alinghi devrait partir bientôt de Ras al-Khaimah vers la côte méditerranéenne espagnole. Le duel promet d'être spectaculaire, même si les conditions de navigation en février à Valence ne sont pas considérées comme idéales, avec des vents très irréguliers, contrastant avec la brise thermique observée en été.
Le jugement en première instance a été confirmé en appel par la justice new-yorkaise. La 33e édition de l'épreuve de la Coupe de l'America, un duel en multicoques, se tiendra bien dans les eaux orientales espagnoles. La chambre d'appel de la Cour suprême de l'État de New York a rejeté un appel d'Alinghi qui souhaitait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut