Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Les Suns brillent face aux Spurs

Malgré un doigt cassé, Kobe Bryant est toujours aussi fort. Auteur de 42 points, l'arrière des Lakers a plié les Bulls (87-96). Joakim Noah (11 points, 20 rebonds) a pourtant été très bon. Tony Parker et les Spurs sont allés s'incliner à Phoenix (116-104). Tracy McGrady a rejoué et Houston a gagné.

Appelez-le Kobe, KB24 ou Black Mamba, qu’importe... Bryant est vraiment un phénomène. Un guerrier que n’importe quel general manager aimerait compter dans son effectif. L’arrière des Lakers, qui faisait un crochet par Chicago, joue par tous les temps. Dans tous les états. Sur le parquet du United Center, le MVP des dernières finales a réalisé un festival offensif, malgré un doigt cassé et des maux d’estomac. S’il a reconnu que ce n’était pas évident, qu’il avait des soucis pour manier le ballon (8 balles perdues), Kobe Bryant a tout de même marqué 42 points, dont vingt lors du premier quart-temps. En connaisseurs, les spectateurs lui ont réservé quelques applaudissements et des « MVP, MVP ! » qu’ils scandaient il y a plus d’une décennie en l’honneur d’un autre guerrier, nommé Michael Jordan. Frank Polish/Reuters.

Dans l'ombre de San Antonio durant la dernière décennie, Phoenix semble capable - cette saison au moins - de voler la vedette aux Spurs, vainqueurs de quatre bagues depuis 1999. Certes, la Conférence Ouest étant ce qu'elle est, les Lakers restant les patrons du coin, on n'ira pas faire de Phoenix un favori pour le titre. Cependant, cette franchise s'est relevée des atermoiements de l'an passé, du départ de Mike d'Antoni aussi. Cette nuit, les Suns, emmenés par un Steve Nash (25 points, 13 pds) qui rajeunit comme Benjamin Button, ont battu San Antonio (116-104) pour la première fois depuis trois rencontres et, accessoirement, signé leur neuvième victoire à domicile de la saison. La franchise de l'Arizona est d'ailleurs la dernière équipe invaincue sur ses terres.
Tim Duncan, auteur de 34 points (son record de la saison), a pourtant porté les Spurs à bout de bras. C'est en partie grâce à ses efforts que les Texans ont effacé un débours de vingt points à l'orée du quatrième quart temps. Malheureusement pour San Antonio, le sprint final a été remporté par la bande d'artilleurs de Phoenix. Avec un Amare Stoudemire en pleine forme (28 points, 14 rebonds) et des seconds couteaux au niveau (Frye avec 15 points, Dragic avec 18 unités), les Suns ont parfaitement géré le money time. Tony Parker, auteur d'une partie moyenne (15 points, 3 pds), et les Spurs ont du pain sur la planche. Il faudra batailler pour aller en playoffs.

Retour gagnant pour T-Mac
Absent des parquets depuis le mois de février, Tracy McGrady a signé son retour en NBA en contribuant à la victoire (107-96) des Houston Rockets face aux Detroit Pistons.
McGrady, qui a accepté de subir une opération du genou gauche il y a dix mois, a passé seulement huit minutes sur le terrain lors du premier quart-temps avant de retourner sur le banc. Sa première tentative de tir a été un échec, mais un panier à trois points inscrit ensuite lui a valu les acclamations du public texan.
Sept fois sélectionné parmi les All-Star, l'arrière des Rockets connaît depuis plusieurs années des ennuis de santé qui l'ont tenu éloigné de la compétition.
En 2006, sa saison avait été perturbée par des problèmes de dos et la suivante au cours de laquelle il n'a disputé que 35 matches fut gâchée par un genou défaillant.
Dans l'ombre de San Antonio durant la dernière décennie, Phoenix semble capable - cette saison au moins - de voler la vedette aux Spurs, vainqueurs de quatre bagues depuis 1999. Certes, la Conférence Ouest étant ce qu'elle est, les Lakers restant les patrons du coin, on n'ira pas faire de Phoenix un favori pour le titre. Cependant, cette franchise s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut