Rechercher
Rechercher

Sport

F1 express

Damien Mayer/AFP

Selon Glock, Schumacher va revenir sur les circuits
Le pilote allemand de l'écurie Virgin Racing, Timo Glock, s'est dit hier convaincu d'un retour à la F1 de son compatriote Michael Schumacher, septuple champion du monde.
« Il y a encore beaucoup de spéculations, mais au final, il est un incroyable pilote et il veut revenir à la course », a déclaré Glock lors de la conférence de presse pour le lancement de son écurie à Londres.
« Les courses de karting ou la course des champions ne lui suffisent pas. La flamme est toujours-là, elle brûle encore en lui, et s'il revient, ce sera formidable pour la formule 1 », a poursuivi le pilote.
« Mon sentiment personnel, c'est qu'il est évident qu'il est en train de revenir », a insisté Glock.
Des rumeurs récurrentes font état d'un retour de Schumacher au sein de l'écurie Mercedes GP. Il ne les a pas commentées.
Âgé de 40 ans, Schumacher a pris sa retraite en 2006.

Di Montezemolo prêt à laisser partir Schumacher
Ferrari ne s'opposera pas au départ de Michael Schumacher s'il décide de sortir de sa retraite et de piloter pour Mercedes, a déclaré à Reuters Luca di Montezemolo, président de l'écurie italienne.
Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière à la fin de 2006 après avoir remporté sept titres de champion de monde de F1, le pilote allemand travaille comme consultant pour Ferrari.
Selon certaines informations, il serait cependant sur le point de signer un contrat avec Mercedes qui vient de prendre le contrôle de l'écurie Brawn.
« Il est évident que s'il décide de prendre une autre route, l'accord qui nous lie ne sera plus valable, c'est logique », a déclaré Luca di Montezemolo. « Il ne peut pas travailler pour un de nos concurrents et pour nous en même temps », a-t-il ajouté.
Schumacher avait déclaré en septembre qu'il travaillerait pour Ferrari pendant trois années supplémentaires, mais le président de l'écurie italienne a souligné que cette phrase n'était « pas un engagement ».
« Je ne lui ai pas encore parlé. C'est un ami, mais pas un membre de notre équipe, c'est un consultant, mais pour nos voitures de route », a-t-il ajouté.

Luca Di Grassi rejoint Timo Glock chez Virgin Racing
Débutant en F1, le Brésilien Luca Di Grassi courra la saison prochaine pour la nouvelle écurie Virgin Racing Formula One aux côtés de l'Allemand Timo Glock.
L'écurie a présenté ses deux pilotes hier au cours d'un déjeuner, en présence du propriétaire de Virgin, le milliardaire Richard Branson, dont le groupe sponsorisait cette saison l'écurie Brawn, championne du monde des constructeurs et des pilotes avec Jenson Button (voir plus bas).

Manor rebaptisé Virgin Racing
La nouvelle écurie britannique Manor va être rebaptisée Virgin Racing, suite à l'annonce hier d'un accord de parrainage avec le groupe du milliardaire britannique Richard Branson.
« Notre première année en F1 fut formidable pour la marque Virgin, alors pourquoi ne pas recommencer avec une nouvelle équipe ? » a déclaré Branson en conférence de presse, précisant que l'écurie évoluera avec un budget inférieur à 40 millions de livres (environ 44 millions d'euros), soit le plus petit de la formule 1.
Le directeur d'écurie John Booth espère débuter les essais des voitures d'ici à la fin du mois, avec comme pilotes l'Allemand Timo Glock et le Brésilien Lucas Di Grassi, qui était jusqu'alors le pilote d'essai de l'écurie Renault.
Branson, fan de sport automobile, avait frappé un grand coup cette année en passant un partenariat avec l'écurie Brawn GP à l'orée d'une saison ponctuée par la conquête des titres mondiaux des pilotes et des constructeurs.
Selon Glock, Schumacher va revenir sur les circuitsLe pilote allemand de l'écurie Virgin Racing, Timo Glock, s'est dit hier convaincu d'un retour à la F1 de son compatriote Michael Schumacher, septuple champion du monde.« Il y a encore beaucoup de spéculations, mais au final, il est un incroyable pilote et il veut revenir à la course »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut