Rechercher
Rechercher

Sport - Football

El-Ahed passe devant le Nejmeh et prend provisoirement la tête du classement

Faysal Antar marque l’unique but de la rencontre. La Sagesse subit sa deuxième défaite de suite après la claque de la semaine dernière face au Nejmeh où les Verts ont encaissé la bagatelle de cinq buts (5-0).                   Photo Marwan Assaf

Avec 20 points au classement grâce à leur victoire face à Safa, el-Ahed passe devant le tenant du titre el-Nejmeh, qui jouera son match en retard aujourd'hui face aux Ansar. Le club Mabarra et les Chabab Ghazieh - bon dernier du championnat - se sont réveillés en s'imposant respectivement face au Ahly Saïda et au Eslah, grimpant de ce fait à la huitième et neuvième place du classement devant La Sagesse qui a subi sa deuxième défaite de suite.
Le club Mabarra, onzième au classement du championnat à un petit point de la lanterne rouge des Chabab Ghazieh, a créé la surprise en s'imposant sur le terrain du Ahly Saïda au stade international de Saïda 2-1 dans le cadre du match avancé de la huitième journée de la cinquantième édition du championnat libanais de football de 1re division.
C'est à la demi-heure de jeu, à la 34e minute, que Mabarra ouvre le score sur un long centre de son défenseur camerounais Milat Boulikarbi dans la surface du Ahly, qui pousse ces derniers à la faute, de suite sanctionnée par l'arbitre international Bassam Ayyad qui accorde un penalty aux visiteurs. L'attaquant brésilien de Mabarra Alfredo Junior prend ses responsabilités et trompe le gardien du Ahly avec un joli contre-pied à la droite des filets de Walid Abdelrahman.
En deuxième mi-temps, alors qu'on s'attendait à une révolte du Ahly Saïda, c'est Mabarra qui fait le break à la 60e minute grâce à une échappée de Hassan Hamoud dans le dos de la défense du Ahly qui fuse Abdelrahman d'une belle frappe au ras du sol. Devant son public, le Ahly n'est vraiment rentré dans la partie que dans le dernier quart d'heure, imposant son jeu et pressant la défense de Mabarra. Ce n'est que dans les arrêts de jeu à la 91e minute que le Ahly Saïda réduit la marque suite à une longue touche dans la surface détournée dans son propre but par le défenseur Bilal Hajjo qui a raté son dégagement.
Hier, quatre rencontres se sont déroulées sous une pluie battante, dont le match phare de la journée qui opposé le dauphin du Nejmeh, al-Ahed, au club de Safa au stade international de Saïda. Sous des conditions difficiles et une pelouse endommagée par la pluie, al-Ahed s'est imposé sur le score de 1-0 au terme d'un match fermé et sans réelles occasions où les deux équipes se sont livrées à d'innombrables duels au milieu du terrain. Le seul éclair est venu à la 24e minute avec Hassan Maatouk qui ne s'embarrasse pas de subtilités, logeant une belle frappe dans les filets du Safa. En deuxième mi-temps, al-Ahed a su gérer son avance, repoussant sans grandes difficultés les quelques timides attaques du Safa.
Les Verts de La Sagesse se sont de leur côté inclinés pour la deuxième fois de suite face au Tadamon Sour au stade municipal de Bourj Hammoud. Au lieu de voir un sursaut d'orgueil des Verts, c'est une équipe sans réelle conviction qui a été défaite par le Tadamon sur le score de 1-0. Apparemment, La Sagesse n'a toujours pas digéré la cuisante défaite de la semaine passée face au Nejmeh. Ils ont en effet reçu une grosse claque contre le tenant du titre qui les a atomisés sur le score sans appel de 5-0. Avec ce deuxième revers, La Sagesse reste bien callée dans le ventre mou du classement général.
La lanterne rouge du championnat, les Chabab Ghazieh, ont pour leur part disputé une superbe rencontre face au Eslah en s'imposant sur le score de 3-2 au terme d'un match plein de rebondissements au stade municipal de Tyr. La première mi-temps se termine sur le score de 2-0 pour les Chabab Ghazieh. Le Eslah réduit le score en deuxième mi-temps à la 60e minute avant que Mostafa Halaq, auteur d'un doublé, ne mette définitivement à l'abri les Chabab Ghazieh 10 minutes plus tard, à la 70e minute. Le club d'Eslah ne baissera cependant pas les bras et continuera ses assauts sur le but adverse pour finalement être récompensé d'un but de Ali Moussa à la 82e minute, qui s'avéra insuffisant puisque Chabab Ghazieh tiendront leur avance jusqu'au coup de sifflet final.
Le Racing Beyrouth, troisième du championnat, a été tenu en échec par les Chabab Sahel au stade municipal de Jounieh, au terme d'une rencontre pauvre en occasions.
La huitième journée se clôtura aujourd'hui à 14h00 avec le match choc qui oppose le tenant du titre el-Nejmeh à al-Ansar au stade international de Saïda.

Le classement
1 Al-Ahed

2 El-Nejmeh

3 Racing Beirut

4 Al-Ansar

5 Al-Safa

Avec 20 points au classement grâce à leur victoire face à Safa, el-Ahed passe devant le tenant du titre el-Nejmeh, qui jouera son match en retard aujourd'hui face aux Ansar. Le club Mabarra et les Chabab Ghazieh - bon dernier du championnat - se sont réveillés en s'imposant respectivement face au Ahly Saïda et au Eslah, grimpant de ce fait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut