Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des rabbins en Cisjordanie pour dénoncer les dégradations dans une mosquée

Un groupe de rabbins s'est rendu hier en Cisjordanie occupée pour protester contre les actes de vandalisme, dont sont soupçonnés des colons, contre une mosquée du village palestinien de Yassuf. Les rabbins se réclamant d'un courant modéré du sionisme religieux, habitant en Israël ou dans des implantations de Cisjordanie, ont été stoppés à l'entrée du village, la localité ayant été décrétée « zone militaire fermée », de crainte d'incidents avec des Palestiniens, a constaté un journaliste de l'AFP.
« Notre action relève non pas de la politique mais de la morale et de l'humanisme, car ces actes de vandalisme contre un lieu réservé à la prière sont contraires aux préceptes de la Torah », a déclaré le rabbin Yéhouda Gilad, un des organisateurs de cette initiative.
Un groupe de rabbins s'est rendu hier en Cisjordanie occupée pour protester contre les actes de vandalisme, dont sont soupçonnés des colons, contre une mosquée du village palestinien de Yassuf. Les rabbins se réclamant d'un courant modéré du sionisme religieux, habitant en Israël ou dans des implantations de Cisjordanie, ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut