Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : 70 morts dans un raid saoudien près de la frontière (rébellion)

Au moins 70 personnes ont été tuées dimanche dans un raid de l'aviation saoudienne contre un village yéménite frontalier de l'Arabie saoudite, a accusé la rébellion dans le nord du Yémen.

Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, la rébellion zaïdite affirme que "l'aviation saoudienne a commis ce matin un massacre (...) contre des habitants innocents à Souk Bani Maaïn dans la région de Razeh", dans la province de Saada, fief des rebelles.

Selon un bilan provisoire, le raid a fait "70 martyrs et plus de 100 blessés", ajoute la rébellion, affirmant que la région de Razeh avait été visée jusqu'en milieu de journée par "plus de 50 raids (...) de l'armée saoudienne".

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée yéménite, Askar Zaïl, a confirmé le raid qui, selon lui, était mené par l'aviation yéménite et visait des positions rebelles et non des civils.

"Aujourd'hui, l'aviation yéménite a lancé plusieurs raids (dans cette région), tuant plusieurs Houthis", terme désignant les rebelles, a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

"Souk Bani Maaïn est considéré comme l'un des centres fortifiés des rebelles" et il est constamment la cible des opérations de l'armée yéménite, a-t-il ajouté.

Il n'a pas été possible d'obtenir une réaction saoudienne.

Un conflit armé oppose depuis le 11 août les rebelles zaïdites, issus d'une branche du chiisme, à l'armée yéménite dans des régions du Nord, frontalière de l'Arabie saoudite.

L'armée saoudienne a également engagé des opérations militaires contre les rebelles yéménites à la suite de la mort le 3 novembre d'un garde-frontières saoudien tué par des rebelles qui avaient pénétré dans le royaume.

Au moins 70 personnes ont été tuées dimanche dans un raid de l'aviation saoudienne contre un village yéménite frontalier de l'Arabie saoudite, a accusé la rébellion dans le nord du Yémen.
Dans un communiqué mis en ligne sur son site internet, la rébellion zaïdite affirme que "l'aviation saoudienne a commis ce matin un...