Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le gouvernement irakien veut déplacer les opposants iraniens dans le Sud

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a décidé de déplacer vers le sud du pays les opposants au régime de Téhéran qui se trouvent depuis plus de vingt ans dans un camp près de la frontière avec l'Iran. « Nous avons pris la décision de les sortir d'Irak (...) et dans une première étape, nous allons les déplacer vers al-Salman car (leur présence) à Ashraf représente un danger en raison de leurs relations historiques avec certains groupes politiques, notamment avec des affidés de l'ancien régime et des membres d'el-Qaëda », a-t-il déclaré hier sur le site du Centre national des médias, une agence gouvernementale dépendant du Premier ministre.
Situé à 350 km au sud de Bagdad, en plein désert, ce camp aujourd'hui désert était considéré comme « le goulag de Saddam ».
Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a décidé de déplacer vers le sud du pays les opposants au régime de Téhéran qui se trouvent depuis plus de vingt ans dans un camp près de la frontière avec l'Iran. « Nous avons pris la décision de les sortir d'Irak (...) et dans une première étape, nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut