Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les États-Unis accusent Téhéran de soutenir les insurgés en Irak

L'Iran continue de soutenir les insurgés en Irak, en leur fournissant armes et finances, a estimé hier le général Charles Jacoby, numéro deux des forces américaines en Irak. « L'influence iranienne en Irak est contre-productive dans tous les domaines, politique, militaire, économique », a-t-il déclaré. « Les Iraniens continuent également de former les dirigeants des "groupes spéciaux" » de chiites extrémistes, « et de leur offrir les moyens de retourner en Irak », a ajouté le général.
Toutefois, « les forces de sécurité irakiennes continuent d'améliorer le contrôle de leurs frontières », a-t-il souligné, alors que l'Irak vient d'acheter un système de vidéosurveillance aux États-Unis d'une valeur de 49 millions de dollars pour empêcher l'infiltration d'insurgés et les contrebandes d'armes à ses frontières avec la Syrie et l'Iran.
L'Iran continue de soutenir les insurgés en Irak, en leur fournissant armes et finances, a estimé hier le général Charles Jacoby, numéro deux des forces américaines en Irak. « L'influence iranienne en Irak est contre-productive dans tous les domaines, politique, militaire, économique », a-t-il déclaré....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut