Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

« Beyrouth célèbre », une série d’activités festives au centre-ville

Une série d'activités en rapport avec les fêtes de fin d'année seront lancées par Solidere à partir d'aujourd'hui au centre-ville, en collaboration avec le ministère du Tourisme et un grand nombre d'établissements bancaires et commerciaux. « Beyrouth célèbre » est le thème de l'événement qui commence avec l'arrivée du père Noël de Finlande, ce soir à 17h30, pour une visite qui durera quatre jours au cours desquels il visitera un certain nombre d'écoles, d'hôpitaux et d'associations.
Le samedi 12 décembre, le père Noël inaugurera le village de Noël, place des Martyrs. Celui-ci sera ouvert jusqu'au 3 janvier 2010. Des spectacles et des activités artistiques et ludiques y seront prévues, dont des spectacles de danse qui seront donnés par des enfants ukrainiens, Mini Studio, des ateliers du père Noël pour apprendre aux enfants à confectionner des jouets. Parallèllement, des spectacles de High School Musical 2 seront organisés au souk de Saïfi et des activités de Little Page Club auront lieu au BIEL, durant toute la période des fêtes.
À partir du samedi 12 décembre, et jusqu'au 29 décembre, des récitals de Noël seront donnés par des chorales libanaises dans plusieurs églises de la capitale.
Le dimanche 13 décembre, à 17h, le père Noël présidera la parade à laquelle participeront 150 danseurs et danseuses ainsi qu'une fanfare, tous en tenue de Noël. La parade se dirigera vers le sapin de Noël que Solidere installe chaque année au centre-ville, pour l'illuminer, en présence d'un grand nombre d'officiels.
Une chorale chantera des cantiques de Noël et des feux d'artifice marqueront la fin de la cérémonie.

« Le quartier des arts en fête »
Pour les fêtes, un groupe de créateurs et d'artisans libanais exposeront leurs œuvres à Saïfi, dans le cadre de l'exposition « Le quartier des arts en fête ». Organisée par l'Association de développement social de Beyrouth, l'exposition sera inaugurée le 16 décembre. Elle sera ouverte jusqu'au 23 décembre, tous les jours de 15h jusqu'à 22 h.

Amro Diab pour la Saint-Sylvestre
Le chanteur Amro Diab animera la soirée de la Saint-Sylvestre, place de l'Étoile, où un rassemblement populaire est prévu. Des feux d'artifice accueilleront la nouvelle année.
Une série d'activités en rapport avec les fêtes de fin d'année seront lancées par Solidere à partir d'aujourd'hui au centre-ville, en collaboration avec le ministère du Tourisme et un grand nombre d'établissements bancaires et commerciaux. « Beyrouth célèbre » est le thème de...