Rechercher
Rechercher

Mode - Maigreur et mannequins

Kate Moss relance la polémique

Kate Moss.

Une semaine après que le modèle ait affirmé « il n'y a rien de mieux que de se sentir maigre », les associations de lutte contre les troubles alimentaires s'indignent, tandis que la polémique gronde.
Karl Lagerfeld avait déjà relancé le débat sur la maigreur des mannequins en déclarant dans un magazine allemand que « personne ne veut voir de femmes rondes dans la mode ». Mais cette fois, c'est directement par l'un des modèles les plus populaires que la polémique s'embrase. La très filiforme Kate Moss, régulièrement surnommée la brindille, va en effet plus loin que le discours habituel en décrivant la satisfaction d'être très mince (skinny).
Problème, la jeune femme est régulièrement dépeinte comme l'illustration parfaite des canons de beauté actuels.
Les associations de lutte contre les troubles alimentaires rappellent qu'elle est, de fait, un modèle pour de nombreuses jeunes filles. « Lorsqu'elle justifie même par inadvertance un comportement potentiellement dangereux, c'est regrettable » déplore ainsi Susan Ringwood, de l'association britannique Beat. Kate Moss n'en est pas à sa première polémique. La plus mémorable d'entre elles fut, en 2005, la parution de clichés montrant la jeune femme en train de consommer de la cocaïne.
Une semaine après que le modèle ait affirmé « il n'y a rien de mieux que de se sentir maigre », les associations de lutte contre les troubles alimentaires s'indignent, tandis que la polémique gronde. Karl Lagerfeld avait déjà relancé le débat sur la maigreur des mannequins en déclarant dans un magazine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut