Rechercher
Rechercher

Sport

L’OL n’y arrive plus

Sans succès et avec un jeu qui frise l'indigence, l'Olympique lyonnais affiche clairement ses limites en ce mois de novembre.
Trois matches nuls en trois rencontres, dont deux à domicile (5-5 devant Marseille et 1-1 devant Rennes) et le troisième chez la lanterne rouge (1-1 à Grenoble) : en un petit mois de compétition et depuis sa victoire étriquée dans le derby à Saint-Étienne, le 31 octobre dernier (0-1), Lyon piétine.
Après avoir débuté la saison à domicile par quatre succès en quatre rencontres, l'OL n'y arrive plus. En panne de victoire depuis le 26 septembre (2-1 contre Toulouse), Lyon affiche un débit de 7 points à la maison.
Lors de la saison de la perte du titre, c'est justement dans sa citadelle d'ordinaire imprenable que Lyon avait abandonné son bien avec 19 points perdus à Gerland.
Il faut donc rattraper ce déficit en décembre, mois au cours duquel se présentent cinq matches dont trois à la maison (Bordeaux, Boulogne et Montpellier).
Même s'il n'y a pas le feu à la maison lyonnaise, qui reste en embuscade à deux points de Bordeaux, le constat de novembre est là : le septuple champion de France n'a pas su profiter au cours de cet automne du fléchissement des Girondins, qui ont montré, eux aussi, des signes de faiblesse avec un succès et deux défaites.
Lyon souffre toujours des mêmes maux : en cet automne 2009, en cinq matches d'après-Ligue des champions, l'OL n'a gagné qu'à une seule reprise. C'était à Lens, le 3 octobre dernier, quelques jours après sa « balade » à Debrecen (0-4).
Pour le reste, le bilan est là aussi indigent avec une défaite et trois nuls. Lyon n'arrive toujours pas à enchaîner, un mal récurrent depuis deux saisons. La faute surtout à des débuts de matches poussifs.
La machine lyonnaise est donc durablement grippée. Les cinq matches du mois de décembre en diront plus sur les conséquences à long terme de ces manques récurrents et criants.
Sans succès et avec un jeu qui frise l'indigence, l'Olympique lyonnais affiche clairement ses limites en ce mois de novembre.Trois matches nuls en trois rencontres, dont deux à domicile (5-5 devant Marseille et 1-1 devant Rennes) et le troisième chez la lanterne rouge (1-1 à Grenoble) : en un petit mois de compétition et depuis sa victoire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut