Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Rendez-vous

« Champlain chante Cabrel »

Le groupe Champlain présentera son concert « Champlain chante Cabrel » les 28 et 29 novembre au théâtre Béryte*. Ce concert est le premier d'une série de concerts dédiés chacun à un grand chanteur du répertoire francophone.

Certaines générations ont grandi aux sons de Petite Marie, L'Encre de tes yeux, ou encore Je l'aime à mourir. Mais Francis Cabrel ne s'est pas arrêté là. Il a su accompagner les plus jeunes, être dans l'air du temps sans entacher l'authenticité de la chanson française.
En reprenant ses tubes, Fouad Maroun et Eid Eid, fondateurs du groupe et francophones invétérés, visent par cette initiative de concert deux objectifs : d'un côté, faire plaisir au public libanais amateur de chansons françaises et, de l'autre, faire découvrir aux jeunes ces chanteurs qui, par le fait même qu'ils ne soient plus médiatisés, sont moins valorisés dans leur contexte musical. Les deux compères souhaiteraient ainsi renforcer cette culture dans laquelle a baigné le Liban et qui tend à disparaître.
La formation Champlain a choisi d'interpréter des chansons de Francis Cabrel pour démarrer cette série de concerts et espère par là créer une plus grande interactivité avec son public. Plusieurs succès de cet artiste, adaptés à la sauce Champlain, seront ainsi présentés dans le cadre du théâtre Béryte, en plus de compositions propres au groupe.
Les activités de Champlain sont annoncées sur Facebook dans le groupe « Fans de Champlain » ; les membres du groupe peuvent également y être joints.

* Les samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, à 20h30.
Théâtre Béryte, campus des sciences humaines, Université Saint-Joseph, rue de Damas.
Billets en vente sur le groupe « Fans de Champlain » sur Facebook ou par téléphone au 71/712287.
Certaines générations ont grandi aux sons de Petite Marie, L'Encre de tes yeux, ou encore Je l'aime à mourir. Mais Francis Cabrel ne s'est pas arrêté là. Il a su accompagner les plus jeunes, être dans l'air du temps sans entacher l'authenticité de la chanson française. En reprenant ses tubes, Fouad Maroun et Eid Eid,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut