Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Festival

L’Europe s’affiche sur grand écran

L’ambassadeur Patrick Laurent, chef de la Délégation de la Commission européenne, a donné hier le coup d’envoi au Festival du cinéma européen.Photo Sami Ayad

C'est devant un parterre prestigieux de personnalités des milieux politique, diplomatique et artistique que l'ambassadeur Patrick Laurent, chef de la Délégation de la Commission européenne, a donné le coup d'envoi au Festival du cinéma européen, en insistant sur le fait que « l'Union européenne est un acteur culturel qui est là, présent, pour assurer et préserver la singularité et la diversité du Liban ».
Une seizième édition à la programmation riche et panachée qui a démarré hier au Metropolis Empire Sofil par le film de la cinéaste espagnole Angeles Gonzales Sinde, Una Palabra Tuya (Un mot de vous). Il est donc revenu à l'ambassadeur d'Espagne et président local de l'Union européenne, Juan Carlos Gafo, de présenter ce film réaliste et plein de sentiments.
« Nous sommes Européens ou Libanais, a dit Patrick Laurent, mais devant l'écran, nous sommes tous semblables. Si nous pleurons et rions d'une manière différente, nous sommes néanmoins unis par l'émotion. » Le Festival se déroulera jusqu'au 6 décembre, au Metropolis Empire Sofil.

C'est devant un parterre prestigieux de personnalités des milieux politique, diplomatique et artistique que l'ambassadeur Patrick Laurent, chef de la Délégation de la Commission européenne, a donné le coup d'envoi au Festival du cinéma européen, en insistant sur le fait que « l'Union européenne est un acteur culturel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut