Rechercher
Rechercher

Sport

Points chauds en Europe : le Real double le Barça, Arsenal décroche

Une victoire minimale du Real Madrid (1-0) lui suffit pour prendre la tête du championnat d'Espagne et un point d'avance sur Barcelone, tenu en échec (1-1), tandis que, en Angleterre, Arsenal, battu (0-1), voit s'échapper Chelsea et Manchester United, larges vainqueurs.

Angleterre
Faciles vainqueurs respectivement face à Wolverhampton (4-0) et Everton (3-0), Chelsea, le leader, et Manchester, son dauphin, continuent d'avancer. Battu par Sunderland (0-1), pour la 3e fois de la saison, et doublé par « ManU », Arsenal laisse la tête se détacher. Les Gunners ont 8 points de retard sur les Blues.
Les trois clubs de pointe étaient privés de plusieurs joueurs (Drogba, Lampard et Ballack, Ferdinand, Berbatov ou Van Persie entre autres), mais la fatigue et les défections ont surtout été préjudiciables aux joueurs de Wenger, muets pour la 1re fois de la saison.
Plus bas, Liverpool, accroché à domicile par le roi du nul Manchester City (2-2), n'arrive toujours pas à remonter (7e).
À noter le carton du jour (de l'année ?) venu de Tottenham (4e), qui a fait exploser (9-1) Wigan, notamment grâce à un quintuplé de Defoe !

Espagne
Victime de soucis divers sur ses joueurs majeurs (Ibrahimovic, Messi, Henry, Abidal, Touré), Barcelone n'a pu ramener mieux qu'un nul de Bilbao (1-1) et, pour un petit point, abandonne provisoirement la tête au Real, sobre vainqueur de Santander (1-0) grâce à Higuain.
Désormais honni par le monde entier après sa main contre l'Éire mercredi, Thierry Henry a été sifflé à son entrée en jeu.
Avant de recevoir l'Inter, les Catalans, avec un Messi forfait ou diminué, ne se sont pas rassurés, à l'inverse des coéquipiers de Benzema qui se déplaceront à Zurich mercredi. Le « clasico » le week-end prochain entre les deux grands d'Espagne vaudra son pesant d'or.
Juste derrière les deux cadors, le FC Séville maintient le rythme en ramenant une précieuse victoire de Tenerife (2-1).

Allemagne
Malgré sa démonstration à Fribourg (6-0), qui lui a donné provisoirement la tête samedi, Brême l'a redonné dimanche à Leverkusen qui est allé tenir en échec le Bayern (1-1).
Une nouvelle fois, les Munichois, toujours sans Ribéry, n'ont pas su conserver l'avantage. Désormais 7e, ils grappillent une petite place, mais comptent six points de retard sur la 1re place.
Devant, le Bayer ne compte plus qu'un point de retard sur le Werder.
Wolfsburg (8e), le champion en titre, s'est incliné à domicile devant le modeste Nuremberg.
Schalke, victorieux de Hanovre (2-0), complète le podium tandis que Hoffenheim, la révélation de la dernière saison, pointe au 4e rang.

Italie
Les trois premiers au classement s'étant imposés, l'écart ne change pas et l'Inter, le seul en déplacement (3-1 à Bologne), conserve la 1re place avec cinq points d'avance sur la Juventus (1-0 contre l'Udinese) et sept sur Milan (4-3 contre Cagliari).Les hommes de Leonardo ont livré un match désarticulé et ont même été menés avant que Pato ne prennent les choses en main.
En tête, la mauvaise opération du jour est à mettre à l'actif de la Fiorentina, battue à domicile par Parme (2-3) et qui recule de deux places.
À noter un triplé de Totti avec la Roma contre Bari (3-1).

Une victoire minimale du Real Madrid (1-0) lui suffit pour prendre la tête du championnat d'Espagne et un point d'avance sur Barcelone, tenu en échec (1-1), tandis que, en Angleterre, Arsenal, battu (0-1), voit s'échapper Chelsea et Manchester United, larges vainqueurs.AngleterreFaciles vainqueurs respectivement face à Wolverhampton (4-0) et Everton (3-0),...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut