Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Pakistan

Nouvel attentat-suicide à Peshawar : au moins 19 morts

Des volontaires et la police évacuant les morts et blessés, après l’attentat d’hier à Peshawar.                    Faisal Mahmood/Reuters

Au moins 19 personnes, dont trois policiers, ont été tuées hier par un kamikaze qui a fait exploser sa bombe à l'entrée du Palais de justice de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, où les talibans liés à el-Qaëda semblent concentrer leur campagne d'attentats-suicide. Cinquante-deux personnes ont également été blessées dans l'attentat.
Il s'agit du huitième attentat en 11 jours dans le Nord-Ouest, dont sept ont visé Peshawar et sa banlieue, aux portes des zones tribales où l'armée est engagée dans une offensive contre le bastion de ces insurgés islamistes. Au moins 110 personnes ont été tuées dans ces attentats. Plus de 2 550 personnes ont été tuées en un peu plus de deux ans dans tout le pays par une vague d'attentats perpétrés, pour la grande majorité, par les kamikazes du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP). Ce groupe a fait allégeance à el-Qaëda et, à l'unisson d'Oussama Ben Laden, décrété à l'été 2007 le jihad, la « guerre sainte », contre Islamabad pour son alliance avec les États-Unis dans leur « guerre contre le terrorisme ».
D'autre part, dans la nuit de mercredi à jeudi, des missiles tirés par un drone de l'armée américaine basée en Afghanistan ont tué, selon des militaires pakistanais, au moins quatre combattants islamistes au Waziristan du Nord, où Washington considère que de nombreux talibans afghans sont repliés.

Au moins 19 personnes, dont trois policiers, ont été tuées hier par un kamikaze qui a fait exploser sa bombe à l'entrée du Palais de justice de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, où les talibans liés à el-Qaëda semblent concentrer leur campagne d'attentats-suicide. Cinquante-deux personnes ont également...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut