Rechercher
Rechercher

Sport - Ski

Herbst trop fort pour Grange et Lizeroux à Levi

Reinfried Herbst, auteur d'une exceptionnelle seconde manche, s'est imposé hier dans le slalom de Coupe du monde de Levi.
Les Français Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux, mis sous pression par le chrono de l'Autrichien, ont commis des fautes dans le mur.
Grange, détenteur de la Coupe du monde de slalom et vainqueur à Levi l'année dernière, a pris la troisième place tandis que Lizeroux a terminé cinquième.
Le Croate Ivica Kostelic, à l'expérience, a pris la deuxième place à 21 centièmes de Herbst, qui a parfaitement maîtrisé le mur de la deuxième manche dont le parcours a été tracé par l'entraîneur de l'équipe d'Autriche.
Leader après la première manche, le Suédois Andre Myhrer n'a pas résisté à la pression et, comme de nombreux autres candidats à la victoire, il a fauté dans le mur.
Quatrième de la première manche, Herbst a été parfait dans la seconde.
Après avoir mis beaucoup de vitesse entre les premiers piquets, l'Autrichien est resté solide et souple sur ses appuis pour décrocher sa sixième victoire en Coupe du monde.
« La deuxième manche était spéciale. J'avais de bons sentiments sur ce run », a dit Herbst.
« J'ai envoyé de la vitesse sur le haut. J'ai eu quelques petits soucis lors des trois dernières semaines, à l'entraînement. Je suis surpris de gagner ici. »

Grange : « inespéré »
Jean-Baptiste Grange, troisième de la première manche, s'en est bien sorti malgré deux fautes d'appui dans le mur pour terminer à six dixièmes de Herbst.
« C'est une troisième place inespérée après la grosse faute que j'ai faite. Faire troisième sans produire un grand ski, c'est tout de même satisfaisant », a dit Grange.
« Cela dit, dans la deuxième manche, je n'ai pas été au niveau que j'espérais. Je suis encore loin de ce dont je me sens capable. »
Julien Lizeroux n'a commis qu'une erreur mais elle a été lourde de conséquences puisqu'il finit à plus d'une seconde du vainqueur du jour.
« Je suis déçu. J'ai attaqué et j'ai fait une faute. Je préfère cependant faire cinquième après une grosse faute que cinquième sur ma valeur », a-t-il dit.
« Mon style, de toute façon, c'est d'attaquer et de prendre des risques. J'aurai de nombreuses chances de me rattraper. »
Pour sa première course en Coupe du monde depuis les Mondiaux de Val d'Isère, l'Américain Bode Miller est sorti du tracé dans la deuxième manche.
Grâce à sa deuxième place, Ivica Kostelic s'empare de la tête du classement de la Coupe du monde devant Herbst et le Suisse Didier Cuche, vainqueur du géant d'ouverture à Sölden (Autriche) il y a deux semaines.

Les classements
Classement général de la Coupe du monde (après deux épreuves) :
1. Ivica Kostelic (Cro) 102 points
2 . Didier Cuche (Sui) 100
. Reinfried Herbst (Aut) 100
4. Jean-Baptiste Grange (Fra) 96
5. Ted Ligety (É-U) 93
6. Benjamin Raich (Aut) 85
7. Carlo Janka (Sui) 60
8. Mattias Hargin (Suè) 50
9. Massimiliano Blardone (Ita) 50
10. Julien Lizeroux (Fra) 45
Classement de la Coupe du monde de slalom (après une épreuve) :
1. Reinfried Herbst (Aut) 100 points
2. Ivica Kostelic (Cro) 80
3. Jean-Baptiste Grange (Fra) 60
4. Mattias Hargin (Suè) 50
5. Julien Lizeroux (Fra) 45.
Reinfried Herbst, auteur d'une exceptionnelle seconde manche, s'est imposé hier dans le slalom de Coupe du monde de Levi.Les Français Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux, mis sous pression par le chrono de l'Autrichien, ont commis des fautes dans le mur.Grange, détenteur de la Coupe du monde de slalom et vainqueur à Levi l'année dernière, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut