Rechercher
Rechercher

Économie

Le plus grand porte-conteneurs au monde bat pavillon français

Le Christophe Colomb, 365 mètres de long, 51,2 mètres de large et 15,5 mètres de tirant d'eau, est à ce jour le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français. Livré il y a quelques jours par la Corée du Sud au groupe CMA CGM, il bénéficie ainsi de dimensions exceptionnelles.
L'entrée en flotte du Christophe Colomb sur le marché Asie/Europe, moteur de l'économie mondiale, permettra au groupe maritime français de s'adapter au contexte économique actuel. Le navire amiral sera déployé sur une ligne opérée en partenariat avec Maersk (un navire CMA CGM, 9 navires Maersk).
« Ce nouveau géant des mers représente un atout stratégique pour CMA CGM à l'heure où l'on observe un très net redressement des volumes et des taux de fret entre l'Asie et l'Europe », a affirmé Nicolas Sartini, directeur pour les lignes Asie/Europe.
« De par sa taille et ses équipements, ce navire moderne et compétitif permettra de répondre à la demande grandissante des clients sur ce marché-clé tout en garantissant des économies d'échelle pertinentes », a-t-il ajouté.
Le navire a déjà entamé sa rotation à Shanghai, Ningbo, Xiamen, en attendant Hong Kong, avant de rejoindre Rotterdam et Bremerhaven début décembre.

Le Christophe Colomb, 365 mètres de long, 51,2 mètres de large et 15,5 mètres de tirant d'eau, est à ce jour le plus grand porte-conteneurs au monde battant pavillon français. Livré il y a quelques jours par la Corée du Sud au groupe CMA CGM, il bénéficie ainsi de dimensions exceptionnelles.L'entrée en flotte du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut