Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis - Tournoi de Bali

Rezaï première qualifiée pour les demi-finales

Deux matches, deux victoires. Aravane Rezaï ne perd pas de temps à Bali. Après son succès sur Sabine Lisicki la veille, sa victoire contre Melinda Czink jeudi (6-3, 7-5 en 1h29') lui offre le premier billet pour les demi-finales.

Sabine Lisicki et Melinda Czink ont au moins deux points communs : avoir été battue par la même adversaire et être éliminée de ce Masters bis. La responsable ? Aravane Rezaï.
Après avoir dominé l'Allemande (25e) pour son premier match, la Stéphanoise a remis ça contre la Hongroise (38e).
Deux performances pour celle qui pointe actuellement au 44e rang, non loin de son meilleur classement - 36e - décroché en août dernier. Ses deux adversaires pourront se consoler dans un match pour du beurre, le dernier du groupe D.
Aravane Rezaï, elle, peut passer aux choses sérieuses. Vainqueur de son premier titre à Strasbourg en mai et huitième de finaliste à Roland-Garros dans la foulée, la numéro 4 française au classement actuel réalise la saison la plus régulière de sa jeune carrière.

Marion Bartoli veut la rejoindre
À sa puissance de frappe exceptionnelle se sont greffés un physique et un mental de fer. Sa seconde manche contre Czink est là pour le prouver.
Menée 5-1, elle a aligné six jeux de rang pour franchir la ligné d'arrivée en tête. Par le passé, elle aurait pu s'éparpiller. Plus maintenant. Aravane Rezaï est prête pour les plus grandes victoires. Les trois autres demi-finalistes potentielles peuvent se méfier.
Dans les autres rencontres de la journée, Shahar Peer a dominé Magdalena Rybarikova (6-1, 7-6 [4]) et jouera sa place dans le dernier carré aujourd'hui, contre sa copine Marion Bartoli. Dans le groupe B, Maria Jose Martinez Sanchez, l'une des surprises de cette saison 2009, a pris le meilleur sur Agnes Szavay (4-6, 6-4, 6-0). Cette dernière hors course, la qualification se jouera entre l'Espagnole et Samantha Stosur.
Sabine Lisicki et Melinda Czink ont au moins deux points communs : avoir été battue par la même adversaire et être éliminée de ce Masters bis. La responsable ? Aravane Rezaï. Après avoir dominé l'Allemande (25e) pour son premier match, la Stéphanoise a remis ça contre la Hongroise (38e). Deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut