Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kouchner : Karzaï est « corrompu »

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré que le président afghan Hamid Karzaï était « corrompu » mais que les Occidentaux devaient « le légitimer », selon des propos rapportés hier par plusieurs journaux. Sans démentir ces déclarations, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a indiqué hier que Bernard Kouchner s'était entretenu la veille avec Hamid Karzaï pour le féliciter et l'assurer que « la France se tenait aux côtés des Afghans dans cette phase essentielle pour la vie démocratique du pays ».
Dans des déclarations, faites lors d'un entretien avec des journaux étrangers, Bernard Kouchner s'interroge également sur la cohérence de l'action de l'OTAN et sur les conditions d'engagement des soldats allemands en Afghanistan qui « ne sont pas là-bas pour se battre ».
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré que le président afghan Hamid Karzaï était « corrompu » mais que les Occidentaux devaient « le légitimer », selon des propos rapportés hier par plusieurs journaux. Sans démentir ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut