Rechercher
Rechercher

Agenda

L’arbitrage et la magistrature au Salon du livre francophone

Dans le cadre du Salon du livre francophone au BIEL et à l'occasion de la publication de la thèse du Dr Mireille Taouk, une conférence s'est tenue dans la salle Georges
Chehadé intitulée « L'arbitrage et la magistrature », et plus particulièrement sur l'annulation des contrats dans l'arbitrage international.
Ont également participé à cette table ronde : le juge Marwan Karkabi, président de la commission juridique auprès du ministère de la Justice et membre du Conseil supérieur de la magistrature, l'avocat Dr Abdel Hamid el-Ahdab, président de l'Association arabe pour l'arbitrage international, l'ex-juge Waël Tabbarah et l'avocat Mohammad Amine Daouk.
Les participants ont débattu de la relation entre la magistrature et l'arbitrage dans la phase préconflit, durant le conflit, et suivant, de la publication de la sentence arbitrale et les moyens de recours. Les participants ont de même débattu de la thèse de Mireille Taouk, soutenue devant la faculté de droit de Poitiers. La thèse avait fait référence à plus de 200 sentences arbitrales rendues par la Chambre de commerce internationale à Paris, sur la base desquelles elle réexamine les conditions des contrats internationaux dans les lois arabes et européennes.
Dans le cadre du Salon du livre francophone au BIEL et à l'occasion de la publication de la thèse du Dr Mireille Taouk, une conférence s'est tenue dans la salle Georges Chehadé intitulée « L'arbitrage et la magistrature », et plus particulièrement sur l'annulation des contrats dans l'arbitrage international.Ont...