Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nouveau projet de loi de sanction visant Téhéran déposé au Congrès

Un nouveau projet de loi de sanction visant l'Iran a été déposé hier à la Chambre des représentants américaine, après plusieurs autres textes cherchant à durcir la politique américaine vis-à-vis des activités nucléaires iraniennes. Ce texte exige de la part des compagnies privées faisant des affaires avec le gouvernement américain un certificat prouvant qu'elles ne sont pas également engagées en Iran dans le secteur de l'énergie ou des technologies sensibles.
L'idée d'intégrer ce dernier secteur vise notamment à tenter d'empêcher le gouvernement iranien de « restreindre le flux d'informations indépendantes en Iran », selon le texte qui fait référence au brouillage des communications lors des manifestations postélectorales en juin.
Un nouveau projet de loi de sanction visant l'Iran a été déposé hier à la Chambre des représentants américaine, après plusieurs autres textes cherchant à durcir la politique américaine vis-à-vis des activités nucléaires iraniennes. Ce texte exige de la part des compagnies privées faisant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut