Un faux pas des Blues pourrait permettre à Manchester United, qui reçoit Bolton, de reprendre la tête du classement.
Aston Villa-Chelsea
Le leader Chelsea effectue un déplacement à haut risque à Aston Villa. Face à un Gabriel Agbonlahor qui veut finir de convaincre Fabio Capello de l'emmener en Afrique du Sud, le gardien Petr Cech, de retour de suspension, devra montrer qu'il a digéré l'élimination de la République tchèque.
Les Blues de Carlo Ancelotti, même s'ils ont réussi un excellent début de saison avec 21 points pris sur 24 possibles, pourraient perdre la tête au profit de Manchester United en cas de revers, voire de match nul, sur la pelouse des Villans.
Manchester United-Bolton
Au moment du coup d'envoi, Manchester United connaîtra le résultat de Chelsea et saura s'il a l'opportunité de prendre la tête de la Premier League au détriment des Blues. Pour cela, les hommes de Sir Alex Ferguson devront dans tous les cas de figure s'imposer face à Bolton, modeste 13e du classement.
Un succès leur permettrait au moins d'asseoir leur deuxième place.
L'absence de Wayne Rooney, également forfait avec la sélection anglaise contre le Bélarus, semble moins préjudiciable pour les Mancuniens dans ce contexte. D'autant que Dimitar Berbatov, auteur d'un triplé pour la Bulgarie, est en forme.
Portsmouth-Tottenham
Ce match sera un des chocs à observer de cette 9e journée avec le retour à Portsmouth annoncé houleux pour l'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp. De nombreux supporteurs de Pompey rendent leur ancien héros responsable de la quasi-faillite de leur club, bon dernier de la Premier League avec sept défaites en huit matches.
Pour les Spurs, troisièmes à trois points de Manchester United et cinq de Chelsea, un succès chez la lanterne rouge permettrait certainement de conserver une place sur le podium, voire de se rapprocher des deux équipes de tête.
Arsenal-Birmingham
L'entraîneur d'Arsenal (5e) Arsène Wenger, dont l'équipe reçoit Birmingham, a pris soin de remobiliser ses joueurs. Notamment ses internationaux français dont l'avenir mondialiste n'est pas encore assuré.
Objectif : poursuivre le carton plein à domicile avec la perspective de monter sur le podium en cas de faux pas de Tottenham chez la lanterne rouge, Portsmouth.
Sunderland-Liverpool
Sixième avec six points de retard sur Chelsea, Liverpool est en danger de décrocher. Son maître à jouer Steven Gerrard a dû déclarer forfait pour le match de l'Angleterre contre le Bélarus et semble très incertain.
L'attaquant-miracle Fernando Torres a également été touché.
Or, les Reds se déplacent chez une équipe de Sunderland très séduisante, qui n'a que deux points de retard sur la formation de Rafael Benitez.
Wigan-Manchester City
Carlos Tevez aura un jour de plus pour se reposer après avoir pris part au match de la qualification de l'Argentine en Uruguay.
Son équipe de Manchester City, 4e à 5 points avec un match en retard, effectue demain un court déplacement chez une équipe de Wigan difficile à manœuvrer.

