Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Gasquet et Llodra à la trappe au tournoi de Shanghai

Richard Gasquet et Mickaël Llodra se sont inclinés d'entrée au premier tour du Masters 1 000 de Shanghai, battus par David Ferrer et Tommy Robredo, lundi. Depuis son retour à la compétition après sa suspension pour contrôle positif à la cocaïne, Gasquet peine à retrouver son niveau qui était le sien avant l'affaire.
Malgré quelques matches intéressants, notamment au tournoi de Metz, ou à Tokyo (éliminé en trois sets par Tsonga au deuxième tour la semaine dernière), il n'a toujours pas réussi à battre un joueur du top 30.
Face à Ferrer, 19e mondial, un joueur que Gasquet reconnaît volontiers détester jouer, le Français a là encore montré ses limites du moment, battu (6-4, 6-3). Il lui reste encore cinq semaines avant la fin de la saison pour essayer d'accrocher une victoire référence avant de tenter de repartir sur de nouvelles bases en 2010. Mickaël Llodra, sorti des qualifications, n'a pas pesé bien lourd lui non plus face à Robredo, 15e mondial, sèchement battu 6-1, 6-4.
Le Français n'a pas obtenu une seule balle de break sur le service de l'Espagnol, preuve de son impuissance face à un Robredo en forme en cette fin de saison. Mardi, quatre Français sont au programme dont Gaël Monfils, qui tentera de battre pour la première fois Paul-Henri Mathieu après deux défaites.
Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, exemptés du premier tour, feront leur entrée mercredi.
Simon rencontrera le vainqueur du match entre Juan Monaco et Viktor Troicki. Tsonga, toujours en course pour la qualification au Masters, affrontera lui la wild-card chinoise Zeng, 396e joueur mondial.
Richard Gasquet et Mickaël Llodra se sont inclinés d'entrée au premier tour du Masters 1 000 de Shanghai, battus par David Ferrer et Tommy Robredo, lundi. Depuis son retour à la compétition après sa suspension pour contrôle positif à la cocaïne, Gasquet peine à retrouver son niveau qui était le sien avant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut