Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cinq morts dans deux attentats en Irak

Cinq personnes ont été tuées, dont deux policiers, et 13 blessées jeudi dans deux attentats en Irak, ont annoncé des officiers de police. L'attentat le plus meurtrier a eu lieu à 17H00 (14H00 GMT) à Youssoufiah, à environ 25 km au sud de Bagdad, quand une bombe posée chez un coiffeur a tué trois civils, selon un responsable de la police. Dix autres personnes ont été blessées.

Youssoufiah est une localité à majorité sunnite située au coeur d'une région mixte qui a longtemps été connue comme le "Triangle de la mort" du fait de la fréquence des attaques rebelles après l'invasion américaine.

Deux policiers, dont un lieutenant-colonel, ont été tués dans la matinée par l'explosion d'une bombe au passage de leur patrouille dans la localité de Saadiyeh, à 140 km au nord de la capitale, dans la province de Diyala.

Le nombre d'Irakiens tués dans les violences a baissé de moitié en septembre par rapport au mois précédent, avec 203 morts dans le pays, selon des chiffres officiels.

Le bilan de septembre était le plus bas depuis mai, quand 155 personnes avaient été tuées en Irak.

Les violences ont culminé cette année au mois d'août avec 456 morts, dont 96 lors d'un double attentat suicide à Bagdad, fragilisant le Premier ministre Nouri al-Maliki.

Cinq personnes ont été tuées, dont deux policiers, et 13 blessées jeudi dans deux attentats en Irak, ont annoncé des officiers de police. L'attentat le plus meurtrier a eu lieu à 17H00 (14H00 GMT) à Youssoufiah, à environ 25 km au sud de Bagdad, quand une bombe posée chez un coiffeur a tué trois civils, selon un responsable de...