Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'indice BLOM a clôturé la semaine dernière à 1 479,3 points, son plus haut niveau depuis deux mois, enregistrant ainsi sa plus forte hausse en 9 semaines qui a atteint les 3,3 %. Cette évolution est due au climat politique positif qui a prévalu sur la scène locale aussi bien que sur la scène régionale, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOM Invest Bank.
La performance de la Bourse de Beyrouth la semaine dernière a été largement supérieure à celle des marchés arabes et des places financières des pays émergents. Ainsi, l'indice MSCI pour les Bourses arabes n'a avancé que de 0,52 % sur une base hebdomadaire alors que l'indice MSCI pour les pays émergents a reculé de 1,3 %.
Bien plus, les échanges sur la Bourse de Beyrouth se sont dynamisés la semaine dernière, la valeur moyenne des échanges quotidiens ayant atteint les 7,75 millions de dollars, contre 5,7 millions de dollars la semaine précédente. Il convient de préciser que les titres du secteur bancaire ont pesé à hauteur de 50 % dans la valeur totale des échanges, le reste ayant porté sur les actions Solidere.
Soulignons enfin que les titres Uniceramic ne sont plus échangés sur le marché, la société ayant déposé son bilan.
L'indice BLOM a clôturé la semaine dernière à 1 479,3 points, son plus haut niveau depuis deux mois, enregistrant ainsi sa plus forte hausse en 9 semaines qui a atteint les 3,3 %. Cette évolution est due au climat politique positif qui a prévalu sur la scène locale aussi bien que sur la scène régionale, selon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut