Rechercher
Rechercher

Sport

Le Bayern va-t-il retrouver la tête ?

Pour la première fois depuis mai 2008, le Bayern Munich peut se retrouver en tête du championnat d'Allemagne aujourd'hui s'il sort vainqueur du choc de la 7e journée qui l'oppose à Hambourg, leader qui a perdu de sa superbe, comme l'a montré son élimination en Coupe d'Allemagne.
Depuis son inquiétante défaite contre le promu Mayence (2-1), le 22 août, le Bayern bouscule tout sur son passage : les Bavarois ont enchaîné trois victoires en championnat et se sont replacés à la 3e place, à deux points de la tête.
Ils ont également débuté leur campagne en Ligue des champions avec sérieux (3-0 à Tel-Aviv) et ont balayé mardi Oberhausen (5-0) en Coupe d'Allemagne.
Dans le même temps, Hambourg, auteur du meilleur début de saison de son histoire en Bundesliga, a sensiblement ralenti et a concédé deux camouflets, en Europa League (défaite 3-0 sur le terrain du Rapid Vienne) et en Coupe d'Allemagne (élimination par Osnabrück aux tirs au but).
Pour le Bayern, dont la dernière victoire à Hambourg remonte à novembre 2006, c'est sans doute le moment idéal pour rencontrer le HSV, en proie à des problèmes offensifs depuis la blessure de Paolo Guerrero.
« Nous voulons au plus vite passer en tête, on a assez perdu de points comme cela », a prévenu le défenseur central Daniel Van Buyten qui retrouve Hambourg, son club de 2004 à 2006, alors qu'il vit sa meilleure période au Bayern avec quatre buts inscrits en une semaine.
Le Brésilien Ze Roberto, passé cet été du Bayern à Hambourg, est de son côté persuadé que son équipe peut jouer le titre cette saison : « Le Bayern n'est plus aussi souverain qu'avant », estime-t-il.

Derby coloré
Pendant que Hambourg et le Bayern s'expliqueront, le Bayer Leverkusen, 2e (mais à égalité de points avec Hambourg), se déplace à Cologne, en plein renouveau après sa victoire contre Stuttgart le week-end dernier et son succès en Coupe d'Allemagne devant le champion Wolfsburg.
Comme Hambourg, Leverkusen traverse une période délicate : mercredi, il a mordu la poussière en Coupe d'Allemagne devant Kaiserslautern (2-1).
L'autre grand rendez-vous de la 7e journée est la 75e édition du très coloré derby de la Ruhr entre Dortmund (13e) et Schalke 04 (6e). Les statistiques plaident en faveur de l'équipe de Felix Magath, puisque Dortmund n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matches à domicile.
Le champion Wolfsburg (9e) peut poursuivre sa remontée en recevant Hanovre (12e).
Demain, Berlin se déplace à Hoffenheim. Lanterne rouge du championnat, éliminé de la Coupe d'Allemagne, le club de la capitale allemande est au bord d'une crise majeure qui pourrait coûter son poste au Suisse Lucien Favre.
Pour la première fois depuis mai 2008, le Bayern Munich peut se retrouver en tête du championnat d'Allemagne aujourd'hui s'il sort vainqueur du choc de la 7e journée qui l'oppose à Hambourg, leader qui a perdu de sa superbe, comme l'a montré son élimination en Coupe d'Allemagne.Depuis son inquiétante défaite contre le promu Mayence...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut