Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves internationales

Accident
Deux Rafale
de la marine française s'abîment en Méditerranée

Deux avions de combat Rafale du porte-avions Charles-de-Gaulle de la marine française se sont abîmés en mer hier au large de Perpignan (Sud) et le pilote de l'un d'eux a été repêché, l'autre étant toujours recherché, a annoncé la marine dans un communiqué. « D'importants moyens aériens et nautiques ont été immédiatement déployés sur zone pour rechercher les deux pilotes dont l'un a été repêché », a-t-elle précisé. « Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver le deuxième pilote », a ajouté la marine française. L'accident s'est produit en début de soirée à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan au cours d'une mission d'essai à laquelle participaient les deux appareils.

Diplomatie
Mise en garde de Washington
à l'encontre de dirigeants kényans

Washington a envoyé des lettres de mise en garde à 15 dirigeants kényans accusés par l'administration américaine d'entraver le processus de réformes dans le pays, a déclaré hier l'ambassadeur des États-Unis au Kenya. Michael Ranneberger a refusé de nommer les personnalités visées mais a précisé qu'il y avait parmi elles des ministres en exercice, des députés et d'autres hauts responsables de l'administration kényane. Les États-Unis pourraient imposer des restrictions de déplacement contre certaines de ces personnes dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté, et Washington se réservera le droit d'examiner scrupuleusement les prêts et les programmes d'aides accordés au Kenya.

Droits de l'homme
La Russie condamnée à verser 85 000 euros à deux familles tchétchènes

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné hier la Russie à verser un total de près de 85 000 euros aux familles de deux civils tchétchènes qui avaient été enlevés par des militaires russes. Dans les deux affaires, la Cour a conclu à la violation des articles 2 (droit à la vie), 5 (droit à la liberté et à la sûreté), 8 (droit au respect du domicile), 13 (droit à un recours effectif) et de l'article 1 du protocole 1 (protection de la propriété) de la Convention européenne des droits de l'homme. La CEDH condamne très régulièrement Moscou pour des exactions dans cette république du Caucase. Depuis le 1er janvier, la Russie a été condamnée à Strasbourg à verser plus de 750 000 euros pour préjudice moral et matériel aux familles de disparus tchétchènes.
AccidentDeux Rafale de la marine française s'abîment en MéditerranéeDeux avions de combat Rafale du porte-avions Charles-de-Gaulle de la marine française se sont abîmés en mer hier au large de Perpignan (Sud) et le pilote de l'un d'eux a été repêché, l'autre étant toujours recherché, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut