Rechercher
Rechercher

Agenda - Programmes

Activités du mois d’octobre au Centre culturel français de Beyrouth

Les activités au Centre culturel français pour le mois d'octobre se présentent comme suit :
  • Du 25 septembre au 9 octobre, du lundi au vendredi de 13h à 19h, à la galerie du CCF, exposition «Mes byzantines» de Martine Cieutat.
  • Du 28 septembre au 6 octobre, de 17h à 21h, au Dôme au centre-ville, «The waves» ou «Les vagues», une installation interactive du vidéaste français Thierry Kuntzel.
Cette installation est présentée par le musée des Beaux-Arts de Nantes et le Comité national des Jeux de la francophonie, sous le patronage du secrétaire d'État français chargé de la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet.
  • Lundi 5, à 18h30, à la salle de conférences, «Automne 2009» avec des œuvres de Prokofiev, Vivaldi, Grieg, Haydn, Glazounov, Piazolla et autres dans le cadre de «Harmonies du soir», une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
  • Mercredi 7, à 15h et 17h, dans le cadre du festival de la rue, «Passage desemboite» par la compagnie Les Apostrophés.
  • Samedi 10, à 20h30, au théâtre al-Madina, concert de rap euro-libanais. Des ateliers destinés aux jeunes libanais amateurs de rap auront lieu du 7 au 9 octobre dans les bibliothèques municipales du réseau Assabil. Ils aborderont les différentes facettes de la culture hip-hop en mettant l'accent sur l'écriture.
  • Lundi 12, à 18h30, à la salle de conférences, «A Gershwin Night»: an American in Paris, Rhaspody in blue et I got rythm dans le cadre de «Harmonies du soir», une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
  • Jeudi 15, de 13h à 19h, à la galerie d'exposition du CCF, «2 pour 1», exposition de Manuel Lalic et Jacko Restikian.
L'exposition se poursuivra jusqu'au 10 novembre.
  • Lundi 19, à 18h30, à la salle de conférences, «Bicentenaire de Felix Mendelssohn 2, la musique de chambre», dans le cadre de «Harmonies du soir», une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
  • Mardi 20, à 20h30, au théâtre Babel, «L'autre corps», un spectacle de danse de Radhouane el-Meddeb. Le spectacle s'inscrit dans le cadre du festival «Les nuits de Genet».
Pour plus d'informations concernant le festival « Les nuits de Genet », appeler le théâtre Babel aux 01/744033, 01/744034. E-mail : babeltheatre@yahoo.com
  • Vendredi 23, à 20h30, en l'église Saint-Joseph des pères jésuites, concert de l'Orchestre symphonique national du Liban, dirigé par Jean Deroyer, avec les pianistes Patrick Zygmanowski et Tamayo Ikeda. Entrée libre.
Au programme : Maurice Ravel, Francis Poulenc et Gabriel Fauré.
  • Samedi 24, à 16h, à l'Espace Tournesol (Dawar as-shams), Où est Pallina?, un spectacle de marionnettes de Lucia Carbone avec la compagnie Subito Presto.
Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du festival « Marionnettes en caravane » organisé par l'Association coopérative des arts et de l'éducation Khayal à l'occasion de la déclaration de « Beyrouth, capitale mondiale du livre 2009 ».
Pour plus d'informations concernant le festival « Marionnettes en caravane », appeler Karim Dakroub aux 01/381290, 03/209467. E-mail : info@khayalart.org
  • Lundi 26, à 18h30, à la salle de conférences, «Bicentenaire de Felix Mendelssohn 2, la musique concertante», dans le cadre de «Harmonies du soir», une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
  • La médiathèque de la Mission culturelle française au Liban est ouverte du mardi au vendredi, de 10h à 17h30, et les samedis de 10h à 15h.
Pour les renseignements, appeler le CCF aux 01/420234, 01/420245.
Les activités au Centre culturel français pour le mois d'octobre se présentent comme suit :

Du 25 septembre au 9 octobre, du lundi au vendredi de 13h à 19h, à la galerie du CCF, exposition «Mes byzantines» de Martine Cieutat.
Du 28 septembre au 6 octobre, de 17h à 21h, au Dôme au centre-ville, «The waves»...