Rechercher
Rechercher

Sport - Us Open

Retour en grand chelem expéditif pour Kim Clijsters

La Belge Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le 2e tour de l'US Open de tennis en expédiant en 58 minutes l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova, 79e mondiale, 6-1, 6-1, lundi à New York. Il s'agissait du premier match de Clijsters dans un tournoi du grand chelem depuis l'Open d'Australie en janvier 2007.

« J'étais un peu nerveuse, c'est certain, a expliqué Clijsters. Ce court central est si spécial pour moi (elle y a gagné son seul grand chelem sur le court Arthur-Ashe en 2005), j'y ai de très bons souvenirs. »
La Flamande, invitée par les organisateurs, a retrouvé la compétition en août après avoir pris sa retraite, il y a deux ans, pour fonder une famille. Elle a fait un retour très probant en août en atteignant les quarts de finale à Cincinnati puis les 8es de finale à Toronto.
Face à Kuzuzosa, Clijsters n'a pas fait de détails en engrangeant 7 aces et en passant 70 % de premier service.
« Je me sentais bien aujourd'hui, a assuré la Belge. Bien sûr, mon adversaire a fait beaucoup de fautes, mais j'ai pu travailler sur les choses qui n'allaient pas à Cincinnati et Toronto, comme mon service. Là, j'ai noté des progrès au service et j'en suis très satisfaite. »
« Je n'ai pas vraiment été testée, mais je suis contente de mon niveau actuel, a-t-elle ajouté. J'ai quand même besoin de plus de gros matches pour en savoir un peu mieux encore où j'en suis. »
Clijsters affrontera au 2e tour la Française Marion Bartoli, tête de série n° 14, qui est qualifiée pour le 2e tour en dominant en 52 minutes la Paraguayenne Rossana de Los Rios, 80e mondiale, 6-1, 6-0.
Bartoli avait été la toute première victime du retour à la compétition de la Flamande, début août au premier tour à Cincinnati (6-4, 6-3).
« Cela va être difficile contre Marion, une joueuse qui a beaucoup progressé durant la période où j'étais absente. Elle a une technique particulière, qui fonctionne bien pour elle. Mais je crois que ses faiblesses sont dans le déplacement, et ce sera important pour moi de prendre l'initiative du jeu », a conclu la Belge.
La Belge Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour le 2e tour de l'US Open de tennis en expédiant en 58 minutes l'Ukrainienne Viktoriya Kutuzova, 79e mondiale, 6-1, 6-1, lundi à New York. Il s'agissait du premier match de Clijsters dans un tournoi du grand chelem depuis l'Open d'Australie en janvier 2007. « J'étais un peu nerveuse, c'est certain, a expliqué Clijsters. Ce court central est si spécial pour moi (elle y a gagné son seul grand chelem sur le court Arthur-Ashe en 2005), j'y ai de très bons souvenirs. »La Flamande, invitée par les organisateurs, a retrouvé la compétition en août après avoir pris sa retraite, il y a deux ans, pour fonder une famille. Elle a fait un retour très probant en août en...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut