Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Miss Univers, c’est demain aux Bahamas

Couronnées pour leur beauté dans leur pays, 84 participantes vont se disputer demain, aux îles Bahamas, la couronne de Miss Univers, un titre qui fera de la gagnante la femme la plus belle de la planète pendant un an. Selon un rituel bien rodé, les représentantes des 84 pays seront jugées en robe de soirée, en maillot de bain mais aussi en habit traditionnel de leur pays. Les 15 finalistes seront également questionnées par un jury de 12 membres composé d'acteurs, de chanteurs ou encore de producteurs. Toutefois, le choix des tenues traditionnelles portées par les « Miss » lors de ce concours, organisé par la société d'événements du milliardaire américain Donald Trump, a suscité l'émoi dans plusieurs pays. Une vive polémique a ainsi éclaté entre la Bolivie et le Pérou, la Bolivie estimant que la candidate péruvienne allait porter un habit typique non pas de son pays, mais de la Bolivie. Au centre des débats : le costume de la
« Diablada » porté à l'occasion d'une danse traditionnelle des indigènes aymaras qui peuplent le Chili, le Pérou et... la Bolivie.
De son côté, la candidate japonaise a troublé l'archipel en arborant un kimono en cuir noir laissant apparaître sa petite culotte et ses porte-jarretelles roses. Le blog de la candidate, Emiri Miyasaka, 25 ans, a été inondé de commentaires de Japonais scandalisés par cette tenue « vulgaire ».
Ces dernières heures, la candidate de l'Équateur, une brune âgée de 19 ans, et celle de l'Islande, une blonde de 24 ans, apparaissaient comme les favorites sur Internet pour emporter ce concours créé en 1952.
Le Liban sera représenté par Miss Liban 2009, Martine Andraos (photo). La seule Miss Univers libanaise a été élue en 1971. Il s'agissait de Georgina Rizk, Miss Liban 1970.
Couronnées pour leur beauté dans leur pays, 84 participantes vont se disputer demain, aux îles Bahamas, la couronne de Miss Univers, un titre qui fera de la gagnante la femme la plus belle de la planète pendant un an. Selon un rituel bien rodé, les représentantes des 84 pays seront jugées en robe de soirée, en maillot de bain mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut