Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Grise mine pour nos héros de Pékin

En provenance de Pékin où elle disputait les 25es Jeux asiatiques, la délégation libanaise de basket-ball est arrivée hier à l'aéroport international de Rafic Hariri, avec une bien triste mine. En dépit des bons résultats enregistrés et de belles prestations sur le terrain qui ont valu au Liban la quatrième place, l'équipe n'a toujours pas digéré l'incident arbitral lors du « money time » en demi-finale face aux Chinois, lorsque Rony Fahed fut injustement sanctionné. La suite, nous la connaissons bien ; une fin de match ratée contre la Chine et une défaite cuisante face à la Jordanie lors de la petite finale qui leur coûtent non seulement une place sur le podium, mais surtout le ticket qualificatif pour la Coupe du monde de 2010 en Turquie.
Déjà défaits par les Jordaniens lors de la phase préparatoire à Taipei et lors de leur premier match du premier tour de la compétition à Tian Jin, les Libanais sont complètement passés à côté de leur dernier match. Est-ce le manque de solidarité au sein du groupe ou l'incapacité à rebondir face à l'adversité, ou est-ce que la Jordanie était tout simplement supérieure ? Ce qu'on sait, c'est que nous avons tous ce goût amer et âpre en travers de la gorge, car cette équipe avait le potentiel de se faire une place en Turquie parmi les grands.
Dès son arrivée, la délégation fut cependant chaudement accueillie par le trésorier de la fédération Viken Girgian et par les membres de la fédération Fadi Tabet et Hagop Terzian. Les familles des joueurs ainsi qu'une multitude de journalistes étaient aussi présents pour leur souhaiter la bienvenue.
Le président de la fédération Pierre Kakhya, qui faisait partie du voyage, a ensuite indiqué que la Fédération libanaise avait déjà fait appel aux fédérations asiatique et mondiale, pour bénéficier d'une invitation à titre honorifique afin de pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde de 2010 en Turquie. Quelle que soit l'issue de ce litige, l'équipe libanaise, elle, a déjà les yeux rivés sur les Jeux olympiques de Londres en 2012.
En provenance de Pékin où elle disputait les 25es Jeux asiatiques, la délégation libanaise de basket-ball est arrivée hier à l'aéroport international de Rafic Hariri, avec une bien triste mine. En dépit des bons résultats enregistrés et de belles prestations sur le terrain qui ont valu au Liban la quatrième place,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut