Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Lockerbie
Megrahi renonce
à faire appel
de sa condamnation

Abdel-Basset Ali Mohammad al-Megrahi, le Libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie (Écosse), a renoncé à un deuxième appel contre sa condamnation, ont annoncé hier ses avocats, alors que les médias britanniques s'attendent à sa libération pour raisons médicales. Le tribunal doit encore confirmer l'annulation de l'appel mardi prochain, a indiqué la justice écossaise. Une députée écossaise a estimé que M. Megrahi avait pu subir des pressions pour renoncer à son appel.

Italie
Un sinistré de L'Aquila
veut s'installer
chez Berlusconi

Un habitant de L'Aquila, qui a perdu sa maison dans le séisme du 6 avril, a pris au mot le président du Conseil, Silvio Berlusconi, et demande à s'installer dans l'une de ses résidences, a rapporté la presse italienne.
En remplissant sa fiche de recensement de la Protection civile, formalité indispensable pour être relogé, Antonio Bernardini a ajouté au crayon « si possible à la Villa Certosa ou bien au Palazzo Grazioli », les luxueuses résidences de Sardaigne et de Rome du chef du gouvernement italien, à côté de la case « préférences pour le logement ».
En avril, au lendemain du séisme, M. Berlusconi avait promis qu'il mettrait « trois de ses maisons à la disposition des victimes ».

 

France
Première sortie à vélo
de Sarkozy
depuis son malaise

Le président français, Nicolas Sarkozy, en vacances avec son épouse Carla sur la Côte d'Azur, a effectué jeudi sa première sortie sportive à vélo depuis son malaise du 26 juillet, a-t-on appris hier auprès de son entourage. Le chef d'État a pris la route départementale en direction de Saint-Tropez. Un peu plus d'une heure après, il a regagné sa résidence de vacances. Adepte du vélo et de la course à pied, M. Sarkozy, 54 ans, avait dû être brièvement hospitalisé en juillet après un malaise au cours d'un jogging.

États-Unis
Une femme s'immole
par le feu à Miami

Une femme de 43 ans s'est transformée en torche vivante après s'être aspergée d'un produit combustible dans un centre commercial très fréquenté de Miami, continuant de marcher au milieu des cris des badauds horrifiés, ont rapporté des médias locaux. Plusieurs personnes ont tenté de la retenir pour l'asperger avec des extincteurs, certaines ont même tenté de la plaquer au sol, d'abord sans résultat. La femme continuait à avancer comme si elle était en transe, selon des témoins. Les flammes ont finalement pu être éteintes et la femme évacuée vers un hôpital, avec des brûlures au troisième degré et des lésions « pouvant mettre sa vie en danger ». Selon le Miami Herald, le mari de la victime aurait indiqué que sa femme souffrait de troubles mentaux et qu'elle se serait immolée dans la boutique où travaillait sa sœur.

LockerbieMegrahi renonce à faire appel de sa condamnationAbdel-Basset Ali Mohammad al-Megrahi, le Libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie (Écosse), a renoncé à un deuxième appel contre sa condamnation, ont annoncé hier ses avocats, alors que les médias britanniques s'attendent à sa libération pour raisons...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut