Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs d'obus et d'armes automatiques de Gaza vers Israël (armée)

Des Palestiniens ont tiré lundi à partir de la bande de Gaza un obus de mortier et à l'arme automatique en direction du sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne.

L'obus est tombé dans un champ près du point de passage de Karni entre Israël et la bande de Gaza contrôlée par les islamistes palestiniens du Hamas, a précisé le porte-parole de l'armée.

Par la suite, des Palestiniens ont tiré vers des civils et des soldats dans un secteur situé en Israël, a-t-il ajouté sans donner d'autres détails.

Avant l'aube, l'aviation israélienne a mené pour la première fois depuis le 14 juin un raid dans le sud de la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes et d'obus de mortier dimanche soir en direction d'Israël, qui n'ont pas fait de victimes.

Ce raid s'est produit près de Rafah dans un secteur où des Palestiniens creusent des tunnels de contrebande reliant la bande de Gaza à l'Egypte. L'armée a précisé qu'un "tunnel de contrebande avait été visé".

Ces tunnels servent au trafic d'armes, de carburants et de marchandises depuis l'Egypte vers Gaza soumise à un blocus israélien depuis que le Hamas y a pris le pouvoir en juin 2007 à la faveur d'un coup de force contre le parti Fatah du président Mahmoud Abbas.

Les derniers tirs de roquettes ou d'obus remontaient au 16 juillet.

En réponse aux tirs de roquettes, l'armée israélienne avait lancé une offensive contre le Hamas (27 décembre-18 janvier) ayant officiellement pour objectif de les faire cesser. L'opération a fait plus de 1.400 morts palestiniens en majorité des civils et dévasté le territoire surpeuplé.

Selon l'armée, plus de 200 roquettes et obus ont été tirés depuis Gaza vers Israël depuis la fin de l'offensive.

Des Palestiniens ont tiré lundi à partir de la bande de Gaza un obus de mortier et à l'arme automatique en direction du sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne.
L'obus est tombé dans un champ près du point de passage de Karni entre Israël et la bande de Gaza contrôlée par les islamistes...