Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Williams se rapproche du but

Avec 133 victoires, 7 titres constructeurs et 9 pilotes, l'écurie Williams est l'une des plus réputées du Formula One Circus. Néanmoins, l'équipe britannique n'a plus gagné en F1 depuis 2004, quand Juan Pablo Montoya s'est imposé lors du Grand Prix du Brésil.
Après son dernier sacre mondial - en 1997 -, l'équipe Williams est longtemps restée aux avant-postes (3e en 1998, 2000 et 2001, puis 2e en 2002 et 2003) avant de glisser vers l'arrière du peloton après avoir perdu le soutien d'un grand constructeur, BMW.
Revenu peu à peu sur le devant de la scène, sir Frank Williams s'est dit impressionné par les progrès réalisés par son équipe cette année, mais il sait qu'il lui faudra encore attendre pour voir l'une de ses monoplaces s'imposer à la régulière !
« L'équipe fait du très bon travail, affirmait-il dans les colonnes du magazine britannique Autosport. C'est édifiant de voir les progrès techniques de la voiture, elle est de plus en plus rapide. Le truc est de nous approcher le plus près possible de l'avant afin d'avoir une véritable chance de gagner par nos propres moyens. C'est ce qui nous pousse à sortir du lit chaque matin ! »
Williams a rendu hommage à la contribution de Nico Rosberg dans le redressement de l'équipe. Le jeune Allemand a marqué des points lors de 8 des 10 courses déjà disputées cette année, et occupe la 5e place du championnat pilotes.
La réussite de Nico attire la convoitise, ce qui n'effraye pas le patron de l'équipe Williams : « Ça veut dire que c'est un très bon pilote, mais, bien sûr, l'important pour nous est de le garder. C'est agréable de savoir que beaucoup de gens le veulent. Il continue à progresser. Il sait vraiment ce qu'il veut faire. »
Kazuki Nakajima n'a pas encore marqué le moindre point depuis le début de la saison, sir Frank Williams se dit toutefois satisfait du travail réalisé par le pilote japonais !
« C'est sa deuxième saison, mais il est toujours très jeune. Il est bien meilleur que les gens le pensent. Il est très courageux et n'a peur de personne. Il a encore des progrès à faire, mais il ne me déçoit pas », concluait-il.

Avec 133 victoires, 7 titres constructeurs et 9 pilotes, l'écurie Williams est l'une des plus réputées du Formula One Circus. Néanmoins, l'équipe britannique n'a plus gagné en F1 depuis 2004, quand Juan Pablo Montoya s'est imposé lors du Grand Prix du Brésil. Après son dernier sacre mondial - en 1997 -, l'équipe Williams est longtemps restée aux avant-postes (3e en 1998, 2000 et 2001, puis 2e en 2002 et 2003) avant de glisser vers l'arrière du peloton après avoir perdu le soutien d'un grand constructeur, BMW. Revenu peu à peu sur le devant de la scène, sir Frank Williams s'est dit impressionné par les progrès réalisés par son équipe cette année, mais il sait qu'il lui faudra encore...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut